La collection d'art contemporain

  • Banner 1 (JPG)
  • Banner 2 (JPG)
  • Banner 3 (JPG)
  • Banner 4 (JPG)
  • Banner 5 (JPG)
  • Banner 6 (JPG)

La collection d’art de l’OEB compte un millier d’œuvres, parmi lesquelles 40 commandes spécialement conçues pour le lieu. Les artistes figurant dans la collection représentent la plupart des 38 États membres de l’OEB et reflètent la diversité et la richesse de la culture européenne contemporaine. Le documentaire « Explorer l'art à l'Office européen des brevets » vous invite à découvrir la collection et à rencontrer quelques-uns des artistes à l’origine des œuvres.

Exploring art at the EPO

L'OEB est le lieu d'une rencontre singulière entre art contemporain, sciences et technologies. Depuis 1978, l'OEB sollicite régulièrement des artistes pour leur commander des travaux. C'est ainsi qu'a vu le jour une collection d'art contemporain conceptuel qui est une source d'inspiration pour ses collaborateurs dans leur lieu de travail et qui frappe les visiteurs venus du monde entier par le sérieux avec lequel l'OEB s'engage en faveur des arts. 

Kristi Kongi. A new follower falls everyday. All mixed with daylight Alicja Kwade, Stand by (Ab2), 2002 Wolfgang Tillmans Paper Drop (Shadow), 2006 © Wolfgang Tillmans
Kristi Kongi
A new follower falls everyday. All mixed with daylight, 2020
© Kristi Kongi
Alicia Kwade
Stand by (Ab2), 2002
© Alicja Kwade
Wolfgang Tillmans
Paper Drop (Shadow), 2006
© Wolfgang Tillmans

En raison des règles COVID appliquées dans nos locaux et d'importants travaux au siège de Munich, nous ne sommes pour l'instant malheureusement pas en mesure de proposer des visites guidées de la collection d'art de l'Office européen des brevets. Dès que les règles changeront, nous le ferons savoir ici, sur notre site.

Comme solution de rechange, nous vous proposons la série numérique « art after work » dans le cadre de notre programme de médiation. Suivez-nous sur les réseaux sociaux:  

Quick Navigation