Comité consultatif permanent auprès de l'OEB (SACEPO)

 sacepo

Principal organe consultatif de l'OEB, le SACEPO est consulté sur toutes les questions importantes liées au développement du système européen des brevets.

À propos du SACEPO

Le Comité consultatif permanent auprès de l'Office européen des brevets (SACEPO) a été créé en 1978 à l'initiative du premier Président de l'Office, Bob van Benthem, pour impliquer les utilisateurs dans le développement du système européen des brevets. Le dialogue régulier des milieux intéressés dans le cadre du SACEPO constitue un aspect indispensable de l'engagement de l'OEB en faveur de la transparence. Le SACEPO permet à l'OEB de recueillir les réactions des utilisateurs de façon à mieux répondre à leurs besoins et ainsi faire face aux exigences et aux conditions changeantes d'un système des brevets dynamique et mondial.

Le SACEPO se compose de représentants des grandes associations de propriété industrielle et de fédérations de l'industrie du monde entier, ainsi que de représentants des associations de conseils en brevets européens et internationaux. En outre, le Président de l'OEB nomme également au SACEPO des experts reconnus dans le domaine du droit de la PI en tant que membres ad personam. La composition s'est sensiblement étoffée ces dernières années, et l'OEB accueille désormais au sein du SACEPO près de 180 professionnels expérimentés et engagés, originaires du monde entier, reflétant bien l'attachement de l'OEB en matière de diversité et d'inclusion. Les membres du SACEPO sont nommés pour un mandat de trois ans, qui court actuellement de 2021 à 2023.

Liens utiles


Le SACEPO et ses groupes de travail

Cinq groupes de travail ont été créés dans le cadre du SACEPO pour traiter de sujets spécifiques.

Espace délégués

Pour les membres du SACEPO – toutes les informations concernant les réunions du comité principal et des groupes de travail du SACEPO en un seul endroit.

Réunions

Les membres du SACEPO se réunissent régulièrement pour discuter de questions majeures liées à l'évolution du système du brevet européen.

Dernières nouvelles


Quick Navigation