Renforcement institutionnel

Prochaines manifestations pour ce domaine d'activité

10.2.2020 | Belgrade, Republic of Serbia
Disclosure, clarity and unity: Entry level
12.2.2020 | Belgrade, Republic of Serbia
Novelty and inventive step - Entry level
16.3.2020 | Munich, Germany
Disclosure, clarity and unity in search and examination (intermediate level)
16.3.2020 | Munich, Germany
Disclosure, clarity & unity in search and examination (advanced level)
18.3.2020 | Munich, Germany
Novelty and inventive step in search and examination (intermediate level)

Recherchez toutes les manifestations

Public cible

Le programme de l'Académie européenne des brevets cible les besoins de formation du personnel des offices nationaux de brevets (ONB), des institutions gouvernementales et d'autres organismes publics des États membres ou de pays tiers.

Programme 

Le programme de l'Académie permet au personnel des ONB d'avoir une compréhension approfondie du travail de l'Organisation européenne des brevets et de l'Office européen des brevets.

Les formations portent sur l'ensemble de la procédure de délivrance de brevets, depuis l'examen quant aux exigences de forme et la recherche sur l'état de la technique jusqu'aux procédures post-délivrance, par exemple les procédures d'opposition, en passant par l'examen quant au fond. Le programme met aussi l'accent sur les aspects juridiques du système du brevet européen, ainsi que sur les accords et traités internationaux de propriété intellectuelle (PI), les stratégies nationales dans le domaine de la PI, la valeur économique des brevets, les questions afférentes à la protection, la communication efficace avec les demandeurs, et les PME.

En sus de sa dimension pédagogique, le programme aide les participants à nouer des relations professionnelles durables et favorise la coopération au sein du réseau européen en matière de brevets (REB).

Par ailleurs, l'Académie identifie les meilleures pratiques des ONB dans le domaine de la formation et diffuse des informations à leur sujet, ce qui permet aux ONB de se situer et de tirer parti de l'expertise d'institutions internationales.

Quick Navigation