Amélioration des services en ligne de l'OEB

An EPO smart card plugged in to a laptop

Dans le cadre de l'objectif 2 du Plan stratégique 2023, l'OEB met en œuvre une transformation numérique qui offrira de nouveaux outils en ligne permettant de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. L'initiative-clé 3 (Développer un nouvel engagement en ligne des utilisateurs) et l'initiative-clé 5 (Continuer à numériser et à moderniser les Services généraux) visent à améliorer les services en ligne pour nos utilisateurs.

Aidez-nous à améliorer nos services

Ces travaux seront guidés par la consultation des utilisateurs. Si vous souhaitez que nous vous invitions à fournir une contribution, à faire part de vos observations ou à participer à des tests et à des projets pilotes, veuillez remplir le formulaire suivant.

Projets actuels

Projet pilote concernant le dépôt en ligne 2.0

La phase 1 du projet pilote concernant le dépôt en ligne 2.0 a été lancée en mai 2020. La phase 2, de portée plus large, doit débuter le 2 novembre 2020.

Nouvel espace utilisateur : groupes de discussion

Nous constituons aujourd'hui des groupes de discussion chargés de définir les services de ce nouvel espace utilisateur, notamment une notification en ligne améliorée pour toutes les procédures de l'OEB, le dépôt en ligne 2.0 (dans sa forme future) et une gestion améliorée du portefeuille de demandes de brevet.

Veuillez noter qu'au moment de recueillir les contributions des utilisateurs, nous nous efforcerons d'assurer une représentation équilibrée de ces derniers, en tenant compte de leur profil, de la taille de l'entreprise, de la situation géographique et du niveau d'expertise. C'est pourquoi, même si nous ne vous contactons pas immédiatement, nous conserverons vos coordonnées et prendrons contact avec vous dès que nous aurons besoin de votre contribution.

Quick Navigation