Inscription

En ligne

L'enregistrement en ligne des périodes d'activité professionnelle ou d'emploi prend environ 15 minutes.

Le portail internet est optimisé pour la version actuelle d'Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Pour afficher correctement les documents PDF, veuillez installer Adobe Acrobat Reader sur votre ordinateur (logiciel gratuit disponible à l'adresse suivante : http://www.adobe.com).

Télécharger

Les dates et horaires de chaque épreuve sont disponibles sous Communications

Enregistrement obligatoire

L'inscription à l'examen préliminaire ne sera ouverte qu'aux candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier de l'année où ils ont l'intention de s'inscrire à l'examen préliminaire. Voir JO OEB 2018, A99.

Toutes les informations se trouvent sous enregistrement en tant que candidat.

Délais d'inscription


1. Examen préliminaire 2020

Les candidats peuvent s'inscrire à partir du 1er février 2019. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire du portail web le 30 avril 2019 au plus tard.  L'inscription à l'examen préliminaire sera seulement possible pour les candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier 2019. Les candidats qui ont déjà été admis à un examen préliminaire sont déjà enregistrés.

2. Examen principal 2020 (Épreuves A, B, C et D)

Les candidats peuvent soumettre leur demande à partir du 1er avril 2019. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire du portail web le 12 août 2019 au plus tard.


 

Droits

Veuillez noter que les droits relatifs à l'EEQ ne peurvent être acquittés que par carte de crédit ou par virement bancaire. Il est instamment recommandé aux candidats d'utiliser la carte de crédit, qui permet un paiement immédiat. Si les droits prescrits ne sont pas valablement acquittés, la demande d'inscription sera réputée ne pas avoir été déposée. Il est rappelé aux candidats que les délais d'inscription sont d'application stricte. Les articles 121 et 122 CBE ne sont pas applicables. Comme les transferts bancaires sont sujets à d'eventuels retards, ils ne sont donc pas recommandés comme méthode de paiement juste avant la fin du délai d'inscription concerné. Les droits ne peuvent être acquittés par prélèvement d'un compte courant auprès de l'OEB.

Certains candidats peuvent demander une subvention des droits d'examen (conditions d'éligibilité s'appliquent).  

Quick Navigation

Enrolment

Online

The online registration of periods of training activity or employment takes about 15 minutes to complete.

The web portal is optimised for the latest version of Internet Explorer and Mozilla Firefox.

To properly display PDF-documents, please install Adobe Acrobat Reader on your computer (free software available from http://www.adobe.com).

Download

 

The dates and the times of each examination paper can be found under Notices

Compulsory registration

Enrolment to the pre-examination will only be open for candidates who have registered at the latest by 15 January of the year in which they intend to enrol for the pre-examination. See OJ EPO 2018, A99.

All information can be found at registration as candidate.

Enrolment periods


1. Pre-examination 2020

Candidates may enrol as from 1 February 2019. Applications must be submitted no later than 30 April 2019 via the web portal. For a first time enrolment to the pre-examination candidates must have registered at the latest by 15 January 2019. Candidates who have previously been admitted to the pre-examination are already registered.

2. Main examination 2020 (Papers A, B, C and D)

Candidates may enrol as from 1 April 2019. Applications must be submitted no later than 12 August 2019 via the web portal.


Fees

Please note that the fees relating to the EQE may only be paid by credit card or bank transfer. Candidates are strongly recommended to use a credit card as their method of payment as this will ensure swift payment. If the prescribed fees are not validly paid, the application for enrolment will be deemed not to have been filed. Candidates are reminded of the strict application of the closing dates for enrolment. Articles 121 and 122 EPC do not apply. As bank transfers are prone to delays they are therefore not recommended as payment method shortly before the relevant deadline. Fees may not be paid by debiting an EPO deposit account.

Certain candidates can request a fee subsidy (eligibility criteria apply). 

Quick Navigation