Inscription

En ligne

L'enregistrement en ligne des périodes d'activité professionnelle ou d'emploi prend environ 15 minutes.

Le portail internet est optimisé pour la version actuelle d'Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Pour afficher correctement les documents PDF, veuillez installer Adobe Acrobat Reader sur votre ordinateur (logiciel gratuit disponible à l'adresse suivante : http://www.adobe.com).

Télécharger

Les dates et horaires de chaque épreuve sont disponibles sous Communications

Enregistrement obligatoire

Seuls les candidats enregistrés peuvent s'inscrire. La date limite pour l‘enregistrement obligatoire avant inscription à l'examen préliminaire 2019 est le 2 avril 2018- Voir communiqué du secretariat d'examen.

Toutes les informations se trouvent sous enregistrement en tant que candidat.

Délais d'inscription


1. Examen préliminaire 

Les candidats peuvent soumettre leur demande à partir du 3 avril 2018. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire du portail web le 4 juin 2018 au plus tard.  Avant de s'inscrire pour la première fois à l'examen préliminaire (et non pas pour repasser l'épreuve), les candidats doivent s'enregistrer (aussi par l'intermédiaire du portail web). 

2. Examen principal (Épreuves A, B, C et D)

Les candidats peuvent soumettre leur demande à partir du 9 juillet 2018. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire du portail web le 3 septembre 2018 au plus tard.


 

Droits

Veuillez noter que les droits relatifs à l'EEQ ne peurvent être acquittés que par carte de crédit ou par virement bancaire. Il est instamment recommandé aux candidats d'utiliser la carte de crédit, qui permet un paiement immédiat. Si les droits prescrits ne sont pas valablement acquittés, la demande d'inscription sera réputée ne pas avoir été déposée. Il est rappelé aux candidats que les délais d'inscription sont d'application stricte. Les articles 121 et 122 CBE ne sont pas applicables. Comme les transferts bancaires sont sujets à d'eventuels retards, ils ne sont donc pas recommandés comme méthode de paiement juste avant la fin du délai d'inscription concerné. Les droits ne peuvent être acquittés par prélèvement d'un compte courant auprès de l'OEB.

Certains candidats peuvent demander une subvention des droits d'examen (conditions d'éligibilité s'appliquent).  

Quick Navigation