Journée des utilisateurs de l'OEB à La Haye 2019

Journée des utilisateurs de l'OEB à La Haye 2019 Nous vous donnons rendez-vous à la Journée annuelle des utilisateurs le 24 septembre 2019 à La Haye

Cet évènement qui se déroulera cette année sur une journée et qui est principalement destiné au personnel de soutien en PI, aux assistants juridiques et aux conseils en brevets, proposera un ensemble de présentations et de séminaires sur la procédure de délivrance des brevets avec des ateliers pratiques sur PC.

La session du matin s’ouvrira sur une présentation des derniers développements à l’OEB ainsi que des orientations stratégiques pour les années à venir exposées dans le Plan stratégique 2023. Nous aborderons également la qualité et le respect des délais dans la procédure de délivrance des brevets européens et nous vous ferons une démonstration de notre nouvel Espacenet qui va bientôt être lancé.

Par ailleurs, des ateliers seront organisés en parallèle, ce qui donnera aux participants la possibilité de choisir les thèmes qui répondent le mieux à leurs besoins. Les thèmes seront entre autres les suivants :

  • Communications par voie électronique et paiements en ligne des taxes, y compris par carte de crédit et échange sur les meilleures pratiques avec l’OEB
  • Dépôt de demandes PCT
  • Présentation des exigences de forme dans le cadre de la procédure EP et de leurs conséquences sur le dépôt en ligne
  • Les procédures d'opposition et de recours devant l'OEB
  • Le dépôt en ligne basé sur l’Internet (CMS)
  • Atelier technique sur le logiciel traditionnel de dépôt en ligne de l’OEB

Pendant toute la durée de l’événement, les participants auront la possibilité de partager leurs expériences et de discuter de questions procédurales ou techniques avec des experts de l'OEB.

Afin d'éviter toute déconvenue, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible, le nombre de places étant limité, en particulier pour les sessions de questions-réponses.

La date de clôture des inscriptions est le 8 septembre 2019.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à La Haye.

Manifestation précédente :

Quick Navigation