Manuel de formation à la terminologie pour les mandataires agréés

Disponible en langues

anglais, francais

Manuel de formation à la terminologie pour les mandataires agréés

Ces dernières années, l'OEB a mis sur pied, en collaboration avec le British Council, l'Institut français et le Goethe-Institut, un programme spécifique de formation à la terminologie des brevets en anglais, en français et en allemand.

Ce programme s'adresse à différents groupes cibles et comprend aussi un manuel de formation à la terminologie de la procédure de délivrance des brevets européens.

Le manuel a pour but de permettre aux mandataires agréés et aux candidats à l'EEQ de développer leur connaissance de la langue. Il est divisé en quatre chapitres : dépôt d'une demande de brevet, réponse aux notifications, actes d'opposition et questions juridiques.

Les textes utilisés dans les documents de formation s'appuient dans une large mesure sur des épreuves originales de l'EEQ, des rapports des examinateurs et d'autres documents officiels de l'OEB.

Le matériel pédagogique est conçu aussi bien pour des cours collectifs que pour l'auto-apprentissage. Pour les cours collectifs, il est possible de demander un guide de l'enseignant en envoyant un courriel à l'adresse academy@epo.org.

Quick Navigation