Le programme "Pan-European Seal" pour les jeunes professionnels constitue un cadre de co opération stratégique entre les principaux offices de propriété intellectuelle d'Europe – l'OEB et l'EUIPO – et de partenariat avec plus de 100 universités européennes. Ce programme est désormais une initiative de développement des talents dans le domaine de la PI très appréciée en Europe. Mis en place en 2015, il attire un nombre croissant de diplômés talentueux des universités formés dans le domaine des sciences et de l'ingénierie, la gestion d'entreprise, le droit, les relations internationales, la communication, l'économie et les finances. À ce jour, plus de 500 jeunes Européens ont rejoint l'OEB en ce programme afin d'en apprendre plus sur la PI en s'appuyant sur les connaissances et l'expertise des agents de l'OEB.
Avec ce programme, l'OEB souhaite :
Notre coopération avec les universités nous permet de recruter à l'OEB de jeunes professionnels pour participer à ce programme. De même, elle nous permet de favoriser la sensibilisation et l'éducation à la PI à travers l'Europe via toute une série de mesures appropriées (une série de conférences de niveau avancé dans des domaines technologiques spécifiques et un cadre modulaire d'éducation à la PI, avec du matériel pédagogique, des études de cas et des témoignages d'inventeurs, etc.).
Nous avons mis en place des partenariats avec plus de 100 universités dans 37 pays. Le réseau des universités participantes continue de se développer grâce à la création de partenariats avec des institutions universitaires dans tous nos États membres, l'accent étant notamment mis sur les universités qui ont une offre de formations importante dans le domaine des sciences et de l'ingénierie et manifestent un intérêt clair pour l'éducation à la PI.
(cliquez pour agrandir)