Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Accord historique entre l'OEB et un syndicat

2 mars 2016

De gauche à droite : Raimund Lutz, EPO Vice-President DG 5; Aldert De Haan, Vice-Chair FFPE; Alberto Casado, EPO Vice-President DG 2, Simon Coates, President FFPE European Council; Željko Topić, EPO Vice-President DG 4; Benoît Battistelli, EPO President; Elodie Bergot, PD Human Resources EPO; John Parsons, Federal President FFPE Council of Europe; Samuel van der Bijl, FFPE-EPO Chair; Pierre-Philippe Bacri, President FFPE European Commission, Guillaume Minnoye, EPO Vice-President DG 1

L'Office européen des brevets (OEB) a formellement reconnu le rôle des syndicats en tant que partenaires sociaux, via un protocole d'accord signé aujourd'hui avec la FFPE-EPO, un syndicat de la fonction publique européenne.

Après un an de discussions et de préparations, un protocole d'accord a été proposé pour signature à tous les syndicats de l'OEB. Il vise à améliorer le dialogue social en instaurant un cadre de négociation portant sur toutes les questions sociales, en complément du cadre consultatif en place depuis la fondation de l'OEB.

« La signature aujourd'hui du protocole d'accord est une étape cruciale dans le renouvellement du dialogue social », a déclaré le président de l'OEB, Benoît Battistelli. « En reconnaissant les syndicats comme partenaires sociaux, nous ajoutons un cadre de négociation à notre vaste processus consultatif. Nous attendons maintenant de signer l'accord avec tous les syndicats. Une réunion aura lieu avec les syndicats signataires dans les semaines qui viennent, afin de définir un ordre du jour social commun », a-t-il ajouté.

Le protocole d'accord a été signé par le Président de L'OEB, Benoît Battistelli, et le Président de la FFPE-EPO, Samuel van der Bijl ainsi que son Vice-Président Aldert de Haan, en présence des représentants du Bureau fédéral de la FFPE , John Parsons (Président fédéral, FFPE Conseil de l'Europe), Pierre-Philippe Bacri (Président FFPE Commission européenne) et Simon Coates (Président FFPE Conseil européen).

La FFPE est le premier syndicat à signer ce protocole d'accord, lequel reste ouvert à tous les syndicats représentés à l'OEB. Cette signature marque une avancée dans un processus lancé conjointement par le Président Battistelli et le Conseil d'administration de l'OEB en mars 2015.

En savoir plus :

Partager l’information ...