Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Les nouveaux outils informatiques et le respect des délais au centre de la Journée des utilisateurs

Inauguration de la Journée des utilisateurs par Benoît Battistelli, Président de l'OEB (© Direction de la Communication/Charly Gallo)

La principauté de Monaco a accueilli cette semaine à Monte-Carlo la Journée des utilisateurs des services en ligne de l'OEB. Cette manifestation a réuni 120 participants issus de 19 États membres de l'OEB, parmi lesquels de nombreux employés des services de PI de sociétés innovantes, ainsi que desrning-events/events/conferences/2016/user-day_fr.html mandataires en brevets.

La Journée des utilisateurs a été inaugurée par le Président de l'OEB, Benoît Battistelli, et le Ministre monégasque des Finances et de l'Économie, Jean Castellini.

Allocution de bienvenue par le Ministre monégasque des Finances et de l'Économie, Jean Castellini (© Direction de la Communication/Charly Gallo)

Dans son discours d'introduction, le président Battistelli a déclaré que la mise à disposition de services en ligne de qualité était un élément essentiel de la mission de l'Office, qui consiste à soutenir l'innovation, la compétitivité et la croissance économique en Europe. "Ce n'est pas seulement une question d'efficacité de notre côté ; il s'agit d'offrir aux utilisateurs de nos services des gains de qualité et d'efficacité ; des améliorations, des ajustements, des adaptations qui simplifient la vie de ceux qui déposent des demandes."

L'importance de la ponctualité des services a également été soulignée lors d'une séance plénière portant sur le programme Early Certainty from Search, qui vient d'être étendu aux procédures d'examen et d'opposition.

Les participants ont pris connaissance des dernières évolutions sur le plan informatique, et notamment d'un projet lancé par l'OEB en collaboration avec ses États membres et les autres offices IP5 (Chine, Japon, Corée et États-Unis) afin de mettre au point un nouveau système de dépôt basé sur XML qui soit plus simple et plus sûr.

La Journée des utilisateurs comportait un grand nombre d'ateliers pratiques portant sur différents outils tels que le nouveau système de dépôt en ligne (CMS), qui compte désormais quelque 5 000 utilisateurs, contre 3 000 il y a seulement un an.  

La prochaine Journée des utilisateurs des services en ligne aura lieu les 5 et 6 avril 2017 à l'OEB à Munich.

En savoir plus

  • Journée des utilisateurs des services en ligne, Monte Carlo (24-25 novembre 2016)

Partager l’information ...