Prix de l'inventeur européen

Prix de l'inventeur européen

European Inventor Award 2022

En 2022, le Prix a fait voyager les spectateurs dans le monde de l'invention en mettant en avant les idées et les individus qui agissent pour un avenir plus radieux. Parmi les finalistes se trouvaient un musicien professionnel dont la nouvelle carrière sonne au plus juste, des cliniciens qui luttent contre le cancer, un expert en robotique dont les patients se trouvent dans une phase déterminante pour vivre leur vie en meilleure santé, de jeunes inventeurs qui nous aident à réaliser les objectifs de développement durable des Nations Unies et un lauréat de la catégorie "Œuvre d'une vie" dont le travail a sauvé sans doute des millions de vies. Vous pouvez revivre ce moment et vous replonger dans le monde de l'invention en regardant l'enregistrement.

Les candidatures pour le Prix de l'inventeur européen 2023 sont désormais closes. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de nous envoyer des propositions pour le Prix de l'an prochain. Votre soutien a permis à l'OEB d'atteindre de nouveaux sommets, et notamment d'enregistrer un nombre record de 633 propositions. Un jury indépendant sélectionnera bientôt les finalistes, dont les noms seront dévoilés six semaines avant l'événement. Les noms des lauréats seront proclamés lors de la cérémonie qui aura lieu à Valence en juin.

Young Inventors Prize

S'adressant à des personnes âgées de 30 ans au plus, ce nouveau prix récompense des initiatives qui utilisent des technologies pour résoudre des problématiques dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies. Le lauréat et les autres places ont été annoncés lors de la cérémonie de remise du prix.


Découvrir les lauréats de 2022

Les finalistes de 2022 viennent de plus de douze pays du monde entier et leurs inventions relèvent de domaines allant de la recherche contre le cancer et l'énergie renouvelable à la technologie médicale et à la production industrielle. Les noms des lauréats ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise du prix en juin.

Podcast de l’OEB - Talk Innovation

L’OEB a lancé une chaîne de podcast intitulée Talk Innovation. Cette chaîne, qui présente des interviews menées avec de nombreux anciens finalistes et lauréats du Prix de l’inventeur européen, offre un aperçu unique de leurs dernières recherches, des tendances de l’innovation et même des inventions mises en œuvre dans la lutte contre le coronavirus.


Media
partners

Quick Navigation