The Patent Landscape of Graphene Composite Technology

Free webinar on
27 May 2020 at 10.30 hrs (CET)

Register now

The Patent Landscape of Quantum Sensing and Metrology

Free webinar on
3 June 2020 at 10.30 hrs (CET)

Register now

The Patent Landscape of CAR T-cell immunotherapy

Watch a recording of the webinar

 

Rapports d'analyse sur les brevets

IndustryReports

Nos rapports d'analyse sur les brevets se concentrent sur les technologies futures et émergentes, c'est-à-dire sur les domaines techniques qui n'ont pas encore atteint une masse critique de demandes de brevet. Ils visent à donner des informations précieuses sur ces technologies potentiellement dérangeantes.

La méthodologie sous-jacente à ces rapports est libre d'utilisation, ce qui signifie que chacun peut appliquer notre approche analytique pour identifier les tendances et les perspectives dans d'autres technologies futures et émergentes.

Pour chaque rapport, nous élaborons une stratégie de recherche, à l'aide d'attributs uniques des données de l'OEB tels que la classification (CPC), les citations et les familles de brevets. Cette stratégie de recherche, qui optimise la mémorisation et la précision des résultats, est ensuite appliquée pour créer un ensemble de données propre à chaque technologie, sur la base des données de l'OEB. Les rapports qui en résultent offrent un "instantané" des technologies émergentes, à la lumière des données de brevets.

Rapports

Immunothérapie par cellules CAR-T

Chimeric Antigen Receptor T-cell ImmunotherapyCette étude commandée par l'Office européen des brevets montre de quelle manière l'information brevets peut être exploitée pour mieux comprendre des domaines technologiques spécifiques, en l'occurrence l'immunothérapie à base de lymphocytes T exprimant des récepteurs antigéniques chimériques (immunothérapie par cellules CAR-T). Un article évalué par des pairs a été publié dans la revue Nature Biotechnology et présenté dans un récent webinaire.

Capteurs et métrologie quantiques

Quantum metrology and sensingCette étude menée par l'Office européen des brevets montre que le nombre de demandes de brevet déposées pour des dispositifs de métrologie et de détection quantiques de deuxième génération est encore faible, mais a récemment commencé à croître. Elle révèle également qu'une grande partie des dépôts de brevets dans ce domaine proviennent des milieux universitaires, ce qui laisse entendre que les chercheurs sont encore à l'origine de la plupart des connaissances et des applications dans le domaine de la physique quantique.

Quick Navigation