Breveticulaires

5 julliet 2021

Le défi

Quelle est la prochaine date d'échéance des taxes annuelles du brevet japonais JP6534571B2 ?

Une astuce

Vous trouverez des informations utiles sur les règles de paiement des taxes japonaises sur les pages Internet Information brevets de l'Asie.

Rendez-vous au prochain numéro. Dans deux semaines, ouvrez l'œil sur les Breveticulaires ! Une solution vous y attend.

Le défi du numéro précédent

Les éoliennes conventionnelles n'atteignent qu'une certaine hauteur. Pourtant, au-dessus, les vents sont encore plus forts et plus constants. Pour produire plus d'électricité, inventeurs et entreprises essaient donc de capter des vents à plus haute altitude. Pour ce faire, plusieurs inventions utilisent des cerfs-volants arrimés.

Quand cette technologie est-elle réellement apparue (année de priorité) ? Qui a déposé le plus de demandes de brevet dans ce domaine ? Dans quels pays se trouvent l'essentiel des demandeurs ?

Solution

Il y a plusieurs façons de relever ce défi, donc différentes réponses possibles. L'une consiste à formuler une requête dans Espacenet combinant le code de la classification CPC pour les moteurs d'éoliennes – F03D – avec certains mots-clés.

Solution 1

Activez le menu Filtres pour voir les catégories de filtres possibles.

Solution 2

Donc quand cette technologie a-t-elle réellement décollé ? Appliquez le filtre "Date de priorité", vous constaterez une envolée des demandes mondiales en 2006/7.

Solution 3

Appliquez maintenant le filtre Demandeurs et Demandeurs-pays. Vous verrez qu'un grand nombre de demandes proviennent d'entreprises telles que X Development LLC, Google Inc., Makani Technologies LLC et Vestas Wind Systems A/S, basées aux États-Unis, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Canada et au Danemark.

Solution 4

Solution 5

Des requêtes formulées différemment peuvent donner des résultats différents de ceux indiqués ci-dessus mais la méthode générale est la même..

Nous espérons que ce premier défi vous a plu et que vous êtes d'attaque pour les prochains !

Quick Navigation