Prix de l'inventeur européen : nouvelles avancées

Le Prix de l'inventeur européen récompense les inventeurs non seulement pour le génie de leurs avancées scientifiques ou technologiques, mais aussi pour l'impact de leurs inventions sur nos vies. 

Pour la première fois de l'histoire de cet événement, l'édition 2021 s'est déroulée entièrement en ligne et a été ouverte au public du monde entier, qui a pu assister en direct à l'attribution des prix (regarder la vidéo complète). L'OEB accepte à présent les nominations pour le Prix 2022 et vous invite à présenter votre candidature avant le 1er octobre 2021.

Capture d'écran de la cérémonie avec les mots

Lancement du Prix des jeunes inventeurs

Pour inspirer la prochaine génération d'inventeurs, l'OEB a introduit le Prix des jeunes inventeurs dans le cadre de l'attribution annuelle du Prix de l'inventeur européen. S'adressant aux étudiants ou entrepreneurs du monde entier âgés de 30 ans au plus, ce prix est ouvert à toute initiative de n'importe quel domaine technique. Toute idée, tout projet ou tout produit qui utilise des technologies permettant de résoudre des problématiques dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies, peut être présenté. Chaque candidature devra être étayée par des pièces justificatives déjà publiques. Une récompense sera attribuée aux trois finalistes pour les aider à faire progresser leurs travaux : le lauréat ou la lauréate recevra une somme de 20 000 EUR tandis que les deux autres finalistes remporteront respectivement 10 000 EUR et 5 000 EUR pour la deuxième et la troisième place.

Si vous désirez en savoir davantage sur le Prix ou si vous connaissez un esprit jeune et curieux qui envisage de participer, rejoignez la tournée virtuelle de l'OEB. Le 16 septembre, l'Office organise une rencontre numérique sur le Prix des jeunes inventeurs, au cours de laquelle vous pourrez notamment poser des questions.

Jeune dans un atelier et mots

Vous connaissez des personnes qui ont une idée de génie ? Présentez leur candidature pour le Prix

Les propositions de candidature peuvent dès à présent être soumises pour le Prix de l'inventeur européen 2022. Vous pouvez soumettre une proposition dans l'une quelconque des catégories existantes ainsi que pour le nouveau Prix des jeunes inventeurs. Les conditions et les critères d'éligibilité ainsi que le processus de nomination sont présentés en détail sur le site Internet de l'OEB. N'oubliez pas de présenter votre candidature avant le 1er octobre 2021.

Quick Navigation