Bienvenue dans Patent Knowledge Snippets

Chères lectrices, chers lecteurs,
Bienvenue dans Patent Knowledge Snippets, la nouvelle rubrique où vous trouverez des articles courts sur l'actualité de l'information brevets à l'OEB et dans le monde. Cette première édition présente les nouveaux fichiers d'aide Espacenet et les nouvelles fonctions disponibles dans l'outil de recherche KIPRIS de l'Office coréen des brevets.

Nouveaux fichiers d'aide pour l'utilisation d'Espacenet

Souhaitez-vous de l'aide pour rechercher des numéros de brevet dans Espacenet ? Voulez-vous savoir quelles sont les limitations en matière de recherche ? Souhaitez-vous des exemples de recherche ou de filtrage et des explications sur la manière d'effectuer une recherche ou de définir un filtre ? Avez-vous besoin d'autre chose ?

Si oui, n'hésitez pas à consulter nos pages d'aide. Elles sont là pour vous guider, depuis votre première découverte d'Espacenet jusqu'à des scénarios plus complexes : définition de filtres et utilisation de symboles de classification.

Pour trouver le sujet qui vous intéresse, naviguez dans le sommaire composé de neuf grands chapitres ou utilisez la fonction de recherche par mot clé.

Espacenet image one (cliquez pour agrandir)

Espacenet image two (cliquez pour agrandir)

Corée : nouvelles fonctions pour rechercher et accéder à des informations sur les licences dans KIPRIS

L'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) a intégré de nouvelles fonctions dans le système de recherche KIPRIS, facilitant l'accès à des informations sur les licences.

Après avoir effectué une recherche et obtenu la liste des résultats, les utilisateurs peuvent appliquer une nouvelle fonction de filtrage pour n'afficher que les documents de la liste ayant fait l'objet d'une licence à un tiers. Ce filtrage peut être réalisé pour des licences exclusives ou non exclusives ou les deux. Vous trouverez des informations détaillées sur le titulaire de la licence en sélectionnant le document dans la liste puis en cliquant sur l'onglet Registr. Details (Fig. 1).

Dans KIPRIS, vous pouvez aussi rechercher directement les titulaires des licences. L'interface "advanced search" comprend deux nouveaux champs de recherche pour les titulaires de licences exclusives ou non exclusives (Fig. 2). Dans les deux champs, vous pouvez saisir le nom ou d'autres informations identifiant le titulaire de la licence, par exemple : son numéro de client KIPO ou une partie de son adresse. La liste de résultats montre tous les documents pour lesquels cette personne est actuellement titulaire d'une licence exclusive ou non exclusive.

KIPRIS image one

Fig. 1. Filtrage de la liste de résultats selon les licences d'utilisation et accès aux informations relatives aux titulaires des licences dans KIPRIS (cliquez pour agrandir)

KIPRIS image two
Fig. 2. Nouveaux champs de recherche pour les titulaires de licences (cliquez pour agrandir)

Pour plus d'informations


Quick Navigation