Notes de version 1.10.0 d'Espacenet - avril 2020

La version 1.10.0 d'Espacenet comprend les nouvelles fonctionnalités et les correctifs suivants :

Généralités

  • Des messages d'erreur s'affichaient lorsque les utilisateurs ne fermaient pas leur navigateur à la publication d'une nouvelle version d'Espacenet. Désormais, Espacenet redémarre le service automatiquement.

Liste de résultats

  • Si une demande euro-PCT est publiée dans l'une des trois langues officielles de l'OEB et n'est donc pas republiée par l'OEB (conformément à l'article 153(3) CBE), les pages de couverture téléchargées sont désormais celles de la publication PCT, au lieu d'un message indiquant que les documents EP ne sont pas disponibles. Si la version de votre navigateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité, nous vous recommandons de passer à la dernière version de votre navigateur (voir la rubrique du forum consacrée aux navigateurs pris en charge).

Vue du document

  • Lorsque vous faites un clic droit sur un numéro de publication dans la section Publié en tant que de la vue Données bibliographiques ou dans la vue Famille de brevets, le document s'ouvre désormais dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre avec le code de type approprié.
  • Les recherches de publications avec un code de type spécifique affichent désormais le document correspondant au code de type spécifié. Veuillez noter que cette fonctionnalité ne concerne actuellement que les recherches portant sur un seul document. Si vous recherchez plusieurs documents, Espacenet continue d'afficher les publications les plus anciennes des demandes disponibles dans la base de données. 
  • Le format d'URL https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DEP1000000B1 affiche désormais le document demandé avec le code de type spécifié. Avant ce correctif, la publication la plus ancienne disponible pour la demande était affichée.
  • Le problème qui empêchait l'affichage de citations lorsque la requête de recherche comprenait des termes présents dans les titres de citations LNB a été corrigé.
  • Lorsque la publication d'une demande euro-PCT remplace la publication de la demande EP conformément à l'article 153(3) CBE, la vue Document original affiche à la fois la demande euro-PCT publiée et un avis indiquant que celle-ci remplace la publication de la demande EP. Ces deux documents sont téléchargeables via le menu à trois points.

Filtres

  • Jusqu'à présent, les fenêtres de la zone Filtres permettant de rechercher des éléments de filtre spécifiques étaient trop petites pour afficher des termes de recherche longs. Une nouvelle conception dynamique a été mise en œuvre pour optimiser l'espace dans ces fenêtres.
  • Le problème entraînant une superposition du symbole de liste déroulante et de l'en-tête du filtre à des niveaux de zoom élevés a été corrigé.

Les améliorations et les correctifs mineurs non visibles pour les utilisateurs ne sont pas décrits ici.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation

Espacenet 1.10.0 release notes - April 2020

General

  • Error messages were reported after users failed to close their browser on release of a new version of Espacenet. Espacenet will now restart the service automatically.

Result list

  • In cases where a Euro-PCT application is published in one of the EPO's three official languages and therefore not republished by the EPO in accordance with Article 153(3) EPC, the downloaded front pages now include the PCT publication's front pages instead of a message signalling the non-availability of the EP documents. In the event that the feature does not work in your browser version, we recommend updating to the latest version of your browser (see the forum entry on supported browsers).

Document pane

  • Right-clicking a publication number in the Published as section in the Bibliographic data view or in the Patent family view now opens the document with the appropriate kind code in a new tab/window.
  • Searches for a document publication with a specific kind code now displays the document with the relevant kind code. Please note that this currently works only for searches for a single document. If you search for multiple documents, Espacenet will, as in the past, display the earliest publications of the applications available in the database. 
  • The URL format https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DEP1000000B1 now displays the requested document with its specified kind code. Before this fix, it displayed the earliest available publication of the application.
  • This issue involving citations not displayed if the search query included terms that were present in NPL citation titles has been fixed.
  • In cases where a Euro-PCT publication takes the place of an EP publication in accordance with Article 153(3) EPC, both the Euro-PCT publication that replaces the EP publication and a Euro-PCT notice stating that fact are now displayed in the Original document view and downloadable via the three-dot menu.

Filters

  • Up to now, the windows in the Filters area for searching for specific filter items were too small to visualise long search terms. A dynamic design has now been introduced to optimise the window space.
  • The unwanted overlay of the dropdown symbol and the filter header at high zoom levels has been fixed.

Minor bug fixes and improvements not visible to the user are not described here.

See this forum entry for a list of known issues and workarounds.

Quick Navigation