Notes de version concernant Espacenet 1.22.0 – 14 avril 2021

Généralités

Espacenet ne prend plus en charge Internet Explorer. Une fenêtre pop-up apparaît désormais dans ce navigateur pour rappeler aux utilisateurs que certaines propriétés peuvent ne pas fonctionner et que les tableaux peuvent ne pas s'afficher correctement. Il est vivement conseillé d’utiliser un autre navigateur (navigateurs pris en charge).

Espacenet peut maintenant traiter des documents brevets comportant des abrégés volumineux (plus de 1 MB) en coréen et reste stable lorsque les utilisateurs recherchent précisément ces documents ou trient une liste de résultats contenant ces documents, par exemple par date de publication décroissante.

Vue du document

L’affichage des dessins a été optimisé. Dans les modes d’affichage par défaut, les images ne sont plus tronquées et la nécessité d’utiliser le curseur est réduite.

La surbrillance n’était pas toujours affichée correctement. Ce problème a été réglé.

Partie Classification

Lorsque les utilisateurs imprimaient la partie Recherche dans la classification dans Firefox (clic droit / impression), la première page et la dernière page apparaissaient comme pages blanches. Ce problème a été réglé.

Filtres

Espacenet ne s’interrompt plus lorsqu’un filtre contenant un point-virgule, par exemple "RSR TECHN INC ;", est utilisé pour un demandeur ou un inventeur.

Patent Translate

Patent Translate proposait parfois une liste erronée de langues, par exemple l’anglais pour des descriptions ou des revendications déjà rédigées en langue anglaise. Ce problème a été réglé.

Pour les descriptions et les revendications qui ne sont pas disponibles en anglais, la base de données Espacenet comporte des traductions automatiques en anglais dans lesquelles des recherches peuvent être effectuées. Le bouton Patent Translate était visible à tort pour ces traductions automatiques. Il n’apparaît désormais plus dans l’aperçu du texte traduit automatiquement, mais reste disponible dans l’aperçu de la version linguistique initiale, afin de vous permettre d’obtenir une traduction automatique générée avec la technologie de traduction la plus récente. Pour rappel, toutes les langues des États membres de l’OEB peuvent être traduites vers l’allemand, l’anglais ou le français, tandis que les langues asiatiques et le russe ne peuvent être traduits que vers l’anglais.

Téléchargement

Les descriptions et revendications téléchargées dans une police arabe sont maintenant restituées correctement.

Des caractères, des mentions et/ou des balises erronés apparaissaient parfois dans les listes de résultats exportées. Ce problème a été réglé.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation