Notes de version Espacenet – 26 août 2019

Suite au lancement du projet CPC International les 24 et 25 août 2019, Espacenet affiche désormais des données CPCI. Autrement dit, les offices de brevet ayant attribué des symboles CPC sont désormais affichés à côté du symbole de classification (voir ci-dessous).

Screenshot-1

Les symboles CPC continueront d'être diffusés au niveau de la famille de brevets. Ainsi, pour chacun des membres d'une famille donnée, on trouvera les mêmes symboles CPCI dans les données bibliographiques.

L'identificateur de champ "cpc" en mode Smart search ou le champ de recherche "CPC" en mode Recherche avancée sera toujours utilisé pour rechercher tous les documents portant le symbole CPC en question, quel que soit l'office leur ayant affecté ce symbole.

Par ailleurs, il est désormais possible de rechercher via Espacenet les documents auxquels un office spécifique a affecté des symboles CPC. Voici quelques exemples de requêtes :

cpc=(C08F220/26 prox/unit=sentence EP)
cpc=(C08F220/38 prox/unit=sentence (US, EP))
cpc=(C08F220/26/low prox/unit=sentence (US, KR, EP))
cpcc=(C07C37/08 prox/unit=sentence (CN, EP, US))
cpcc=(C08F218/08 prox/unit=sentence (C08F220/06, US, EP))

Vous vous souvenez peut-être qu'avec l'identificateur de champ "cpc", on peut ajouter "/low" au symbole de classification pour inclure tous les niveaux inférieurs dans la recherche. "/low" est nécessaire uniquement au niveau des sous-groupes, par ex. : C08F220/26/low. Jusqu'au groupe principal, c'est-à-dire C08, C08F ou C08F 220, les recherches sont exécutées automatiquement sur tous les sous-groupes en même temps. "/low" n'est pas pris en charge dans les recherches sur les jeux de combinaison (identificateur de champ "cpcc").

Voir le site web CPC pour des informations générales sur la CPCI. Pour plus de détails sur le projet CPCI, adressez-vous à : cpc@epo.org.

Quick Navigation

Espacenet release notes – 26 August 2019

Following the launch of the CPC International project on 24/25 August 2019, Espacenet now displays CPCI data. This means that the authorities that have assigned CPC classification symbols are now displayed next to each classification symbol (see screenshot below).

Screenshot-1

CPC symbols will continue to be propagated at family level, which means that every member of the simple patent family will display the same CPCI symbols in the bibliographic data view.

Use of the field identifier "cpc" in Smart search or the search field "CPC" in Advanced search will still search all documents that have been assigned the CPC symbol in question, independently of the assigning authorities.

Espacenet, however, now offers the possibility of searching for documents where CPC symbols have been assigned by specific authorities. Here are some examples of queries you can use for this purpose:

cpc=(C08F220/26 prox/unit=sentence EP)
cpc=(C08F220/38 prox/unit=sentence (US, EP))
cpc=(C08F220/26/low prox/unit=sentence (US, KR, EP))
cpcc=(C07C37/08 prox/unit=sentence (CN, EP, US))
cpcc=(C08F218/08 prox/unit=sentence (C08F220/06, US, EP))

You may recall that when the "cpc" field identifier is used, "/low" can be added at the end of the classification symbol to include all children (i.e. sub-classification levels) in the search. /low is only needed at subgroup levels, e.g. C08F220/26/low. Up to the main group level, e.g. C08, C08F or C08F 220, the data is auto-posted, which means that all sub-levels are automatically searched at the same time. When searching for combination sets (the "cpcc" field identifier), use of "/low" is not supported.

You will find general information on the CPCI on the CPC website. For more details on the CPCI, please send an e-mail to cpc@epo.org.

Quick Navigation