Notes de version Espacenet – 26 août 2019

Suite au lancement du projet CPC International les 24 et 25 août 2019, Espacenet affiche désormais des données CPCI. Autrement dit, les offices de brevet ayant attribué des symboles CPC sont désormais affichés à côté du symbole de classification (voir ci-dessous).

Screenshot-1

Les symboles CPC continueront d'être diffusés au niveau de la famille de brevets. Ainsi, pour chacun des membres d'une famille donnée, on trouvera les mêmes symboles CPCI dans les données bibliographiques.

L'identificateur de champ "cpc" en mode Smart search ou le champ de recherche "CPC" en mode Recherche avancée sera toujours utilisé pour rechercher tous les documents portant le symbole CPC en question, quel que soit l'office leur ayant affecté ce symbole.

Par ailleurs, il est désormais possible de rechercher via Espacenet les documents auxquels un office spécifique a affecté des symboles CPC. Voici quelques exemples de requêtes :

cpc=(C08F220/26 prox/unit=sentence EP)
cpc=(C08F220/38 prox/unit=sentence (US, EP))
cpc=(C08F220/26/low prox/unit=sentence (US, KR, EP))
cpcc=(C07C37/08 prox/unit=sentence (CN, EP, US))
cpcc=(C08F218/08 prox/unit=sentence (C08F220/06, US, EP))

Vous vous souvenez peut-être qu'avec l'identificateur de champ "cpc", on peut ajouter "/low" au symbole de classification pour inclure tous les niveaux inférieurs dans la recherche. "/low" est nécessaire uniquement au niveau des sous-groupes, par ex. : C08F220/26/low. Jusqu'au groupe principal, c'est-à-dire C08, C08F ou C08F 220, les recherches sont exécutées automatiquement sur tous les sous-groupes en même temps. "/low" n'est pas pris en charge dans les recherches sur les jeux de combinaison (identificateur de champ "cpcc").

Voir le site web CPC pour des informations générales sur la CPCI. Pour plus de détails sur le projet CPCI, adressez-vous à : cpc@epo.org.

Quick Navigation