Notes de version 1.18.0 d’Espacenet – 9 décembre 2020


Liste de résultats

Maintenant, lorsque vous sélectionnez Dessins uniquement dans la liste de résultats, Espacenet trie les dessins d’après le numéro de la page où ils apparaissent. Auparavant, ils figuraient dans un ordre aléatoire. Désormais, Espacenet affiche également le numéro de publication et le numéro de page lorsque vous agrandissez un dessin en passant sur celui-ci dans la liste de résultats.

Les titres en caractères asiatiques ne s’affichaient pas correctement dans les listes de résultats téléchargée au format csv. Ce problème a été résolu.

Espacenet vous permet d’imprimer ou de télécharger les 500 premiers résultats aux formats xlsx et csv, et désormais également les 100 premières pages de couverture au format PDF. Auparavant, des erreurs se produisaient parfois au moment de l’impression ou du téléchargement, selon la fourchette de données demandée. Ce problème a été résolu, tout comme l’erreur qui était à l’origine d’une répétition des résultats dans la liste de résultats.

Vue du document

Dans les recherches effectuées dans la classification, il arrivait auparavant que des fragments de la requête apparaissent dans la vue Données bibliographiques. Ce problème a été résolu.

Lorsqu’elle est disponible, la langue par défaut pour les abrégés, les descriptions et les revendications est maintenant toujours la langue de l’interface sélectionnée. Un algorithme amélioré est désormais utilisé pour identifier la langue que l’utilisateur s’attend à voir.

Auparavant, certains onglets étaient mal triés et n’affichaient pas tout ce qui était disponible. Maintenant, Espacenet affiche des onglets supplémentaires si les sous-sections correspondantes sont disponibles dans les métadonnées (ex. : Séquence d’ADN). Il est délicat de sélectionner une sous-section (ex. : Revendications) car la sous-section reste sélectionnée lorsque vous passez à d’autres résultats de la liste, même si l’ordre des onglets change. Espacenet se met par défaut sur Données bibliographiques lorsque la sous-section sélectionnée n’existe pas

Recherche dans la classification

Précédemment, lorsqu’on rouvrait Recherche dans la classification, les préférences étaient perdues (ex. : vue de la structure hiérarchique de la CPC sous forme d’arborescence ou mise en surbrillance des symboles CPC uniquement). Ces préférences sont maintenant stockées pour une future utilisation.

Divers

La performance a été optimisée dans diverses parties d’Espacenet.

Cette version comprend aussi d’autres améliorations que l’utilisateur ne peut pas voir. Ces améliorations ne sont pas mentionnées ici.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation

Espacenet 1.18.0 release notes – 9 December 2020

Result list


When you select Drawings only in the result list, Espacenet now sorts the drawings by the number of the page they appear on. Previously they were in a random order. Espacenet now also shows the publication number and page number when you enlarge a drawing by hovering over it in the result list.

Titles in Asian characters were not shown correctly in downloaded result lists in csv format. This has been fixed.

Espacenet allows you to print or download the first 500 results in xlsx and csv format and now any 100 front pages in pdf format from these 500 results. Previously, errors were sometimes encountered when printing or downloading, depending on the data range requested. This has been fixed, as has a related error leading to a duplication of hits in the result list.

Document pane

In classification searches, sometimes fragments of the search query appeared in the Bibliographic data view. This has been fixed.

Where available, the default language for abstracts, descriptions and claims is now always the selected interface language. An improved algorithm is now used to identify which language the user expects to see.

Previously Espacenet missorted some tabs and did not show all that were available. Now it shows additional tabs if those subsections are available in the metadata (e.g. DNA Sequence). The selection of a subsection (e.g. Claims) is sticky, which means that the subsection remains selected when you switch to other hits in the result list, even if the order of the tabs changes. Espacenet defaults to Bibliographic data when the subsection selected does not exist.

Classification search

Previously, when the Classification search was reopened, preferences were lost (e.g. view the CPC hierarchy as a tree structure or only highlight CPC symbols). Now they are stored for future use.

Miscellaneous

Performance has been optimised in various parts of Espacenet.

This release also includes other improvements that are not visible to the user. These improvements are not mentioned here.

See this forum entry for a list of known issues and workarounds.

Quick Navigation