Notes de version 1.12.0 d'Espacenet – 15 juin 2020

Liste de résultats

Depuis la version 1.10.0, les recherches de publications avec un code de type spécifique affichent le document correspondant au code de type spécifié, et non la publication la plus ancienne de la demande disponible. Cela ne concerne toutefois que les recherches de documents individuels. Dans cette nouvelle version, les codes de type affichés dans la liste de résultats correspondent en tous points à vos critères de recherche. Si vous recherchez plusieurs documents (p. ex. pn= EPB*), la liste de résultats d'Espacenet affiche toutes les publications correspondant au code de type spécifié.

Comme dans la version classique d'Espacenet, le numéro de brevet est désormais affiché avec, entre parenthèses, les codes de type des autres publications de la demande sélectionnée, par exemple : EP0881463A2 (A3,B1,B8). L'utilisateur peut ainsi voir rapidement pour quelles étapes des documents ont été publiés et vérifier, par exemple, si une demande a donné lieu à la délivrance d'un brevet ou a été modifiée. Veuillez noter que la présence d'un code de type entre parenthèses indique l'existence d'un document, mais qu'il est possible que les numéros de publication associés aux différents codes de type ne soient pas les mêmes dans certains systèmes juridiques (p. ex. au Japon). Vous trouverez des informations complètes dans la partie Publié en tant que de la vue du document. Pour les demandes divisionnaires, la liste de résultats affiche uniquement la publication correspondant à la demande sélectionnée. Les codes de type des publications des autres demandes divisionnaires sont indiqués dans la partie Publié en tant que de l'onglet Données bibliographiques.

Lorsque vous téléchargez et imprimez une liste de résultats, Espacenet inclut désormais, dans la colonne Numéro de publication, toutes les publications associées à la demande (p. ex. A1, B1, etc.), et non uniquement la publication la plus ancienne disponible.

Les noms des demandeurs sont en partie normalisés dans Espacenet, par la combinaison des différentes variantes orthographiques d'un même nom. S'il n'existe pas de nom normalisé pour un demandeur, Espacenet affiche désormais le nom non normalisé ou le nom d'origine.

La vue Texte et vignettes affiche désormais les images de première page au lieu des premiers dessins du document, comme cela était systématiquement le cas auparavant. Ce nouvel affichage permet de proposer une représentation optimale de l'invention telle qu'elle a été proposée par le demandeur.

Vue du document

L'analyse de grandes familles comportant de nombreuses citations est désormais plus stable et plus réactive.

La liste des brevets figurant dans l'onglet Citations peut être déplacée vers la liste de résultats, ce qui permet de la parcourir de manière plus approfondie. Les citations de littérature non-brevet ne peuvent cependant pas être parcourues de manière plus approfondie. Dans la nouvelle version, le bouton permettant de déplacer les citations vers la liste de résultats est donc masqué si les documents cités relèvent uniquement de la littérature non-brevet.

Les améliorations et les correctifs mineurs non visibles pour les utilisateurs ne sont pas décrits ici.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation

Espacenet 1.12.0 release notes – 15 June 2020

Result list

Since release 1.10.0, searching for a document publication with a specific kind code displays the document with the relevant kind code instead of the earliest available publication of the application. This, however, is only the case when you search for individual documents. In the new release, the kind codes in the result list correspond fully to your search criteria. If you search for multiple documents (e.g. pn= EPB*), the Espacenet result list will display all publications matching the kind code specified.

Similar to the display format in classic Espacenet, the patent number is now shown with the selected application's other publication kind codes in brackets, e.g. EP0881463A2 (A3,B1,B8). This helps the user to quickly see which document stages have been published, e.g. to check whether an application has been granted or amended. Please note that the kind codes in brackets indicate the existence of a document, but in some jurisdictions (e.g. Japan), the publication numbers associated with the various kind codes may differ. You will find full information in the Published as section on the document pane. In the case of divisional applications, the result list only shows the publication of the selected application. The publication kind code of other divisional applications may be found in the Published as section on the Bibliographic data tab.

When you download and print a result list, Espacenet now includes all publications associated with an application (e.g. A1, B1, etc.) in the Publication number column - not just the earliest available publication.

Applicant names are standardised to a certain degree in Espacenet, combining the different spelling variants of the same applicant name. Espacenet now shows the non-standardised or original name if the standardised applicant name is missing.

In the Text and thumbnails view, the front-page drawings are now shown instead of a systematic display of the document's first drawings. This is to ensure the best representation of the invention as proposed by the applicant.

Document view

Analysis of large families with multiple citations is now more stable and responsive.

The list of patents in the Citations tab can be moved to the result list for further exploration. Non-patent literature citations cannot be explored any further. In the new release, the button for moving citations to the result list is masked out if only non-patent literature documents are cited.

Minor bug fixes and improvements not visible to the user are not described here.

See this forum entry for a list of known issues and workarounds.

Quick Navigation