Notes de version 1.24.0 d'Espacenet – 16 juin 2021

Liste de résultats

Si vous sélectionnez des résultats dans la liste de résultats, le nombre d'éléments sélectionnés est indiqué à droite de la case à cocher (x brevets sélectionnés), située en haut de la liste. Le fait de décocher cette case annule désormais toutes les sélections effectuées. Auparavant, seules les 100 premières sélections pouvaient être annulées d'un coup et toutes les autres sélections devaient être annulées une par une.

Lorsque vous cliquez sur un lien vers un document figurant dans la liste de résultats, sa couleur passe du rouge au gris pour indiquer que le document a été consulté. Suite à une mise à jour logicielle, il en va ainsi également dans les cas suivants :

  • documents ajoutés par lots à la liste "Mes brevets" à l'aide de la case à cocher située à gauche de (x brevets sélectionnés) ;
  • citations transférées vers la liste de résultats ;
  • données des familles INPADOC transférées vers la liste de résultats

Le problème d'affichage des titres et/ou abrégés rédigés dans une autre langue que l'anglais dans les citations ou les données des familles INPADOC transférées vers la liste de résultats a été réglé.

Navigation à l'aide du clavier

Lorsque vous utilisez votre clavier pour naviguer, l'élément d'Espacenet visé par votre clavier est mis en évidence de manière visuelle. Google Chrome, par exemple, utilise un bord bleu à cet effet. Il en va désormais également ainsi pour les liens vers la documentation et les formulaires figurant dans la rubrique Aide (guide de poche, Changements dans Espacenet, Forum Espacenet et formulaire de contact).

La présente version inclut également d'autres améliorations qui ne sont pas visibles pour l'utilisateur. Ces améliorations ne sont pas mentionnées ici.

Une liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier est disponible sur ce forum de discussion d'Espacenet.

Quick Navigation

Espacenet 1.24.0 release notes – 16 June 2021

Result list

If you select individual results in the Result list, the number of items selected is indicated to the right of the main check box (x patents selected) at the top of the list. Clearing this check box now cancels all selections made. The bug whereby it was only possible to cancel the first 100 selections in one go and all others one by one has been fixed.

The document title in the result list is designed to change from red to grey when clicked/tapped to indicate that the document has been consulted. In this release, it is now also the case in the following scenarios:

  • documents added in batches to the My patents list using the main check box to the left of (x patents selected)
  • citations transferred to the Result list
  • INPADOC family data transferred to the Result list

The bug whereby titles and/or abstracts in a language other than English in citations or INPADOC family data transferred to the Result list were not displayed has been fixed.

Keyboard accessibility

When using your keyboard to navigate, the Espacenet element your keyboard focus is on at any given time is visually highlighted. Google Chrome, for instance, uses a blue border for this. This is now also true for Help section links to support materials and forms, for example the Pocket guide, the Changes in Espacenet guide, the Espacenet forum and our Contact form.

This release also includes other improvements that are not visible to the user. These improvements are not mentioned here.

Visit this Espacenet discussion forum for a list of known issues and workarounds.

Quick Navigation