Notes de version 1.11.1 d'Espacenet – 18 mai 2020

Copier Ma liste de brevets de la version classique d'Espacenet

Vous pouvez désormais copier Ma liste de brevets de la version classique d'Espacenet dans le nouvel Espacenet. Dans le nouvel Espacenet, cliquez simplement sur le symbole de la double flèche dans Mon Espacenet -> Mes paramètres -> Listes sauvegardées -> Mes brevets pour voir les éléments de Ma liste de brevets de la version classique d'Espacenet. Lorsque vous sélectionnez Ajouter à Mes brevets, l'outil révèle tout document qui a été copié avec succès dans Mes brevets par un changement de couleur d'arrière-plan du gris au bleu et par une coche. Tout document n'ayant pas été copié sera affiché avec une croix et un arrière-plan rouge. Si cela se produit, nous vous recommandons de répéter la procédure ci-dessus quelques jours plus tard. Si vous mettez à jour Ma liste de brevets dans la version classique d'Espacenet, vous pouvez répéter la procédure ci-dessus pour copier tout brevet supplémentaire dans le nouvel Espacenet. Le cercle gris situé à côté du symbole de la double flèche indique le nombre d'éléments de la version classique d'Espacenet qui n'ont pas encore été copiés dans Mes brevets dans le nouvel Espacenet.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous servir des deux versions dans le même navigateur et sur le même ordinateur.

Il convient de noter que, de manière générale, le fait d'ajouter une autre publication d'une famille qui figure déjà dans Mes brevets n'augmentera pas le nombre de familles répertoriées. Cependant, l'icône en forme d'étoile sera remplie pour les deux documents, car ils figurent tous deux dans Mes brevets. Il en va de même lorsque vous copiez des brevets de la version classique d'Espacenet.

Liste de résultats

Désormais, lorsque la recherche ne livre qu'un seul document, seule la vue du document s'affiche. Auparavant, cela ne fonctionnait pas dans certains cas. Si, toutefois, vous souhaitez voir l'entrée de la liste de résultats de ce document, il suffit de l'ouvrir à partir du chemin de navigation.

Les améliorations et les correctifs mineurs non visibles pour les utilisateurs ne sont pas décrits ici.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation

Espacenet 1.11.1 release notes – 18 May 2020

Copying My patents list from classic Espacenet

You can now copy your My patents list from classic Espacenet to new Espacenet. In new Espacenet, simply select the double-arrow symbol in My Espacenet -> My settings -> Saved lists -> My patents to see the items in your My patents list in classic Espacenet. When you select Copy all to My patents, the tool will tick each copied item and change its background colour from grey to blue. Any item that is not copied will be displayed with a cross and a red background. If that happens, we recommend that you repeat the above procedure after a few days. If you update your My patents list in classic Espacenet, you can again repeat the above procedure to copy any additional patents in classic to new Espacenet. The grey circle beside the double-arrow symbol indicates the number of items in classic Espacenet that have not yet been copied to My patents in new Espacenet.

This feature will work if you are using both versions in the same browser on the same computer.

Please remember the general principle that adding another publication of a family that is already in My patents will not increase the number of families listed. However, the star icon is filled in for both documents because both are in My patents. The same principle applies when copying patents from classic Espacenet.

Result list

Where only one document is found, you will now see the document pane only. Previously there were circumstances where this did not work. If, however, you want to see the result-list entry of that one document, simply open it from the breadcrumb trail.

Minor bug fixes and improvements not visible to the user are not described here.

See this forum entry for a list of known issues and workarounds.

Quick Navigation