Notes de version 1.17.0 d’Espacenet – 11 novembre 2020

Vue du document

Lorsque vous naviguiez entre différentes publications de la même famille, la langue sélectionnée n’était pas toujours indiquée. Ce problème a été résolu.

La mise en surbrillance apparaît désormais aussi dans la description et les revendications de la publication WO qui remplace une publication EP (Article 153(3) CBE). Cela ne fonctionnait pas auparavant.

Dans certains cas, la traduction automatique en masse de la description ne s’affichait pas. Désormais, il apparaît plus de traductions en massef en anglais qu’auparavant.

Dans certains cas, lorsque vous sélectionniez les citations antérieures (documents cités) de tous les membres d’une famille, seules celles du document sélectionné apparaissaient. Ce problème a été résolu.

Littérature non-brevet

La recherche de "XP" dans Smart search est interprétée correctement comme une recherche du terme "XP" dans tous les champs de texte ou de nom. Cependant, la Recherche avancée faisait figurer habituellement "XP" dans le champ Tous les numéros car elle interprétait cette saisie comme une recherche par numéro de documents de la littérature non-brevet commençant par "XP". Ce problème a été résolu.

Veuillez noter que dans le nouvel Espacenet, vous pouvez obtenir les données bibliographiques de documents XP en effectuant la recherche suivante "CT= XP…" : la recherche p. ex. de CT=XP03* fournira tous les brevets citant des documents de la littérature non-brevet qui commencent par "XP03". Pour obtenir les données bibliographiques de ces documents XP, il vous suffit de naviguer jusqu’aux documents cités dans la vue Citations et de les déplacer vers la liste de résultats.

Le fil d’Ariane indique désormais le parcours de documents XP de la même manière que pour les documents brevets.

Recherche dans la classification

Imprimer l’arborescence pour illustrer les dépendances de codes CPC est désormais possible dans les navigateurs pris en charge. Dans Chrome par ex., il vous faudra pour cela sélectionner Graphiques d’arrière-plan sous Plus de paramètres dans la boîte de dialogue Imprimer.

Imprimer et télécharger

Espacenet vous montre la requête de recherche et les filtres appliqués lorsque vous imprimez ou téléchargez une liste de résultats ou les pages de garde des documents trouvés. Auparavant, cependant, la référence aux éléments de filtre exclus n’apparaissait pas correctement. Ce problème a été résolu et certaines conventions typographiques appliquées pour la mise en page des documents téléchargés ont été harmonisées avec la mise en page affichée à l’écran. De plus, auparavant, lorsque vous effectuiez une recherche en saisissant plusieurs termes séparés par des espaces, le lien à la requête affiché dans le fichier téléchargé ne fonctionnait pas correctement. Ce problème a lui aussi été résolu.

Dans le cas de recherches complexes, le titre, la requête et les filtres n’étaient pas entièrement visibles dans les fichiers téléchargés. Désormais, on procède à un retour à la ligne de manière à ce qu’aucune information ne se perde.

Lorsque vous téléchargiez les listes de résultats au format xlsx, le contenu des résultats était parfois réparti sur plusieurs pages consécutives. Ce n’est plus le cas désormais.

Navigation au clavier

La navigation au clavier dans Espacenet (p. ex. à l’aide de la touche de tabulation) vous permet d’utiliser Espacenet sans souris. Cela peut être utile pour les personnes malvoyantes. Désormais, l’accent mis sur l’utilisateur dans certaines parties de l’application est plus clair, p. ex. lorsque vous sélectionnez le flux RSS dans la famille de brevets INPADOC.

Pour consulter la liste des problèmes connus et des solutions pour y remédier, reportez-vous à cette rubrique du forum.

Quick Navigation