Notes de version – octobre 2017

1. La rubrique « Dernières mis à jour » est remplacée par la rubrique « Couverture de données »

La rubrique Dernières mises à jour de la page d'accueil Espacenet a été renommée Couverture de données, et son contenu est remplacé par des liens vers les pages Ajouts récents de brevets et Ajouts récents de texte intégral.  

2. Dossier mondial - les flux RSS sont désormais disponibles pour la surveillance des brevets

Depuis plusieurs années maintenant, des flux RSS sont disponibles dans la section « Tous les documents » du Registre européen des brevets pour surveiller les changements apportés dans des dossiers EP.

Dans sa dernière version, Espacenet donne également accès au flux RSS du Dossier mondial pour des dossiers EP et chinois, vous permettant de recevoir des alertes en cas de changements apportés aux dossiers.

Le flux RSS basé sur la famille est accessible dans Espacenet à partir de la page Famille de brevets INPADOC (Fig. 1).

Pour recevoir des alertes en cas de changements apportés aux dossiers des membres de la famille INPADOC des offices de brevets participant au service Dossier mondial, cliquez sur l'icône RSS : dossiers de la famille et suivez les instructions pour vous abonner au flux RSS concernant des dossiers de la famille.

Actuellement, les flux RSS sont disponibles pour des documents EP et CN (consultez les fichiers d'aide pour connaître l'étendue du dossier mondial). À l'avenir, les alertes basées sur les familles s'étendront à d'autres offices de brevets participant au service Dossier mondial.

Fig. 1 Flux RSS - dossiers de la famille
Fig. 1 Flux RSS - dossiers de la famille

3. CCD - fonction de téléchargement supplémentaire

L'application CCD, accessible via Espacenet sur la page Documents cités (Fig. 2) et via le site Internet de l'IP5, dispose désormais d'une fonction de téléchargement supplémentaire. Cette nouvelle fonction vous permet d'exporter, au format CSV ou Excel, les éléments de l'état de la technique cités par les membres de la famille d'une demande de brevet donnée (Fig. 3). Certains attributs de données au format Excel auront des liens hypertextes actifs vers Espacenet (Fig. 4). Le format CSV vous permet d'importer les données dans vos propres systèmes de gestion des brevets.

Fig. 2 Accès à CCD
Fig. 2 Accès à CCD

Fig. 3 Download function in CCD
Fig. 3 Fonction de téléchargement disponible dans CCD

Fig. 4 Exported data in Excel
Fig. 4 Données exportées dans Excel

Quick Navigation