Dysfonctionnement du logiciel de l’OMPI "WIPO Sequence" (version 2.1.1)

L'OEB a connaissance d'un dysfonctionnement du logiciel WIPO Sequence 2.1.1 servant à créer des listages de séquences conformes à la norme ST.26 de l'OMPI. Ce dysfonctionnement technique peut entraîner la suppression de tout le tableau de caractéristiques d'une SEQ ID particulière. Il semble se produire lors de la création du listage de séquences. Par conséquent, il est vivement recommandé aux demandeurs de valider également chaque listage de séquences à l'aide de la fonction "Valider le listage de séquences" du logiciel WIPO Sequence après avoir créé les listages et avant de les charger dans l'outil de dépôt. Si aucun message d'erreur ne s'affiche durant la seconde validation, cela devrait permettre aux demandeurs d'exclure le fait que le dysfonctionnement se soit produit.

  1. Si un message d'erreur s'affiche durant la seconde validation et qu'un listage de séquences a été affecté par le dysfonctionnement technique, avec pour conséquence la suppression du tableau des caractéristiques d'une SEQ ID, le problème peut être résolu de la manière suivante :
  2. Ouvrez le logiciel WIPO Sequence et appuyez sur "Importer le listage de séquences".
  3. Donnez un autre nom au projet de manière à pouvoir le retrouver dans la liste des projets.
  4. Cochez les cases pour importer toutes les informations générales et toutes les séquences.
  5. Une fois le listage de séquences importé, naviguez jusqu'à la séquence comportant l'erreur.
  6. Vous remarquerez que les qualificateurs "mol_type" et "organism" de la caractéristique "source" sont vides, c.-à-d. qu'ils ne contiennent pas de données.
  7. Ajoutez les données correctes aux qualificateurs "mol_type" et "organism" comme vous l'avez fait dans le projet initial.
  8. Ajoutez toute autre caractéristique (le cas échéant).
  9. Validez le projet.
  10. Créez le listage de séquences.
  11. Validez-le à l'aide de la fonction "Valider le listage de séquences" du logiciel WIPO Sequence.
  12. À présent, il ne devrait plus apparaître AUCUN message d'erreur signalant l'absence d'un tableau des caractéristiques pour la séquence en question.

Il est vivement recommandé aux demandeurs de ne pas supprimer les fichiers de projet pour les listages de séquences. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci d'indiquer systématiquement le titre de ce communiqué dans toute correspondance avec l'OEB en lien avec ce problème.

Quick Navigation