Rappel : programme pilote de recherche et d'examen en collaboration - appel à déposer des demandes PCT en allemand ou en français

L'OEB rappelle que, depuis le 1er janvier 2019, les déposants PCT qui ont choisi l'OEB comme administration chargée de la recherche internationale (ISA) peuvent demander à participer au programme pilote de recherche et d'examen en collaboration pour leurs demandes déposées en allemand ou en français.

L'appel à déposer des demandes PCT en anglais sera rouvert le 1er juillet 2019.

Nous remercions sincèrement nos déposants PCT pour l'accueil enthousiaste qu'ils ont réservé jusqu'ici au programme pilote et sommes impatients de voir leur intérêt se poursuivre.

Le programme pilote de recherche et d'examen en collaboration au titre du PCT a été lancé le 1er juillet 2018 par les offices IP5, afin d'étudier les avantages d'une collaboration entre examinateurs au sein des différentes administrations de la PI dans le cadre du traitement des demandes PCT. Des informations détaillées ont été publiées au Journal officiel.

Les demandes de participation au programme pilote doivent être jointes aux demandes internationales pour lesquelles l’OEB agit en qualité d'office récepteur (des instructions sur l'utilisation des outils de dépôt électronique figurent ci-dessous).

Informations complémentaires

Quick Navigation

EPO offices closed from 23.12.2019 to 1.1.2020


All our offices will be closed over the holiday period from 23 December 2019 and will open again on 2 January 2020.

 

Reminder: Call for PCT applications in German or French for the Collaborative Search and Examination (“CS&E”) pilot programme

The EPO would like to remind applicants that, since 1 January 2019, PCT applicants wishing to participate in the Collaborative Search and Examination pilot programme and selecting the EPO as the International Searching Authority (ISA) are welcome to request participation in the pilot of applications filed in German or French.

The call for PCT applications filed in English will be re-opened on 1 July 2019.

We sincerely thank our PCT applicants for the overwhelmingly positive response thus far and look forward to future interest. 

The PCT Collaborative Search and Examination (IP5) pilot programme was launched on 1 July 2018 to explore the benefits of collaboration between examiners in different IP authorities when handling PCT applications. Detailed information was published in the Official Journal.  

CS&E requests should be submitted together with international applications for which the EPO is acting as receiving Office (see below for instructions on filing requests using electronic filing tools).

Further information

Quick Navigation