Fermeture de l'OEB et clôture de l'exercice 2019

Veuillez noter que, pendant les fêtes de fin d'année, tous les sites de l'OEB seront fermés du 23 décembre 2019 au 1er janvier 2020 inclus. Les modalités de traitement des taxes durant cette période sont décrites ci-après.

Les réapprovisionnements continueront d'être automatiquement crédités sur votre compte courant, à condition que le numéro de compte courant soit correctement indiqué dans le champ de référence du virement bancaire (par exemple "compte 28XXXXXX", "repl 28XXXXXX" ou "deposit 28XXXXXX"). Si ces mentions importantes sont omises, il est possible que vous receviez une notification (automatique) vous informant que votre compte présente une provision insuffisante. Dans ce cas, un traitement manuel du réapprovisionnement sera effectué rétroactivement le 2 janvier 2020 au plus tôt.

Les réapprovisionnements, les ordres en suspens et le calendrier de paiement continueront d'être visibles dans l'outil de paiement des taxes en ligne et les ordres de débit seront effectivement exécutés pendant la période de fermeture de l'OEB, sous réserve que le compte soit suffisamment approvisionné.

Les remboursements en attente peuvent continuer à être demandés en ligne. Les remboursements sur des comptes courants auprès de l'OEB seront visibles en ligne le lendemain, tandis que les remboursements sur des comptes bancaires ne seront effectués qu'avec la prochaine série de paiements programmés à l'issue de la période de clôture, c'est-à-dire à partir du 2 janvier 2020.

L'exercice devrait être clos le 8 janvier 2020. Conformément au point 4.2 de la réglementation applicable aux comptes courants, après la clôture de l'exercice, une confirmation de solde indiquant le solde de fin d'année du compte courant sera envoyée par courrier à tous les titulaires de comptes courants.

Quick Navigation

EPO closure period and financial year-end closing 2019

Please note that over the forthcoming holiday period all EPO sites will be closed from 23 December 2019 to 1 January 2020 inclusive. This will affect fee processing as follows.

Replenishments will continue to be automatically credited to your deposit account, provided that the deposit account number is correctly quoted in the reference field of the bank transfer (e.g. "replenishment 28XXXXXX", "repl28XXXXXX" or "deposit 28XXXXXX"). If this important information is missing, you may receive an (automatic) notification of insufficient funds. In this case a manual processing of the replenishment will be performed retroactively at the earliest on 2 January 2020.

Replenishments, pending orders and the payment plan will continue to be visible in the Online Fee Payment tool and debit orders will be effectively booked during the EPO closure period, provided sufficient funds are available.

Pending refunds can continue to be claimed online. Refunds to EPO deposit accounts will be visible online the next day, whereas refunds to bank accounts will only be effectively executed with the next planned payment run after the closure period, i.e. as from 2  January 2020.

Year-end closing is expected to be completed by 8 January 2020. In accordance with point 4.2 of the Arrangements for deposit accounts, once the financial year is closed, a balance confirmation stating the year-end balance of the deposit account will be sent to all deposit account holders by post.

Quick Navigation