Fermeture de l’OEB et clôture de l’exercice 2020

Compte tenu des récentes évolutions de la pandémie de Covid-19 et des mesures plus strictes de confinement prises dans toute l'Europe, le Président de l'OEB a décidé de prolonger la période de fermeture de l'ensemble des sites de l'OEB du 24 décembre 2020 au 8 janvier 2021 inclus. L'OEB devait initialement rouvrir ses sites le 4 janvier 2021. Ces conditions affecteront le paiement des taxes comme suit :

Les réapprovisionnements continueront à être crédités automatiquement sur votre compte courant, à condition que le numéro de compte courant soit correctement indiqué dans le champ de référence du virement bancaire (ex. : "réapprovisionnement 28XXXXXX", "réapr28XXXXXX" ou "compte courant 28XXXXXX"). Si ces informations importantes ne sont pas indiquées, vous risquez de recevoir une notification (automatique) vous informant que votre compte est insuffisamment provisionné. Dans ce cas, le réapprovisionnement sera traité manuellement avec effet rétroactif, au plus tôt le 11 janvier 2021.

Les réapprovisionnements, les ordres en attente et le plan de paiement continueront à être visibles dans l'outil de paiement des taxes en ligne et les ordres de débit seront effectués pendant la période de clôture de l'OEB sous réserve d'une provision suffisante.

Les remboursements en attente pourront toujours être demandés en ligne. Les remboursements sur des comptes courants auprès de l'OEB seront visibles en ligne le lendemain. En revanche, les remboursements sur des comptes bancaires ne seront effectués qu'avec la prochaine série de paiements programmés à l'issue de la période de clôture, c'est-à-dire à partir du 11 janvier 2021.

La clôture de l’exercice devrait être réalisée d’ici le 13 janvier 2021. Conformément au point 4.2 de la Réglementation applicable aux comptes courants, après la clôture de l’exercice, tous les titulaires de comptes courants recevront par courrier postal une confirmation de solde indiquant le solde de fin d’année de leur compte courant.

Quick Navigation

EPO closure period and financial year-end closing 2020

In response to recent developments in the COVID-19 pandemic and stricter lockdowns across Europe, the EPO's President has decided to prolong the closure of all EPO sites from 24 December 2020 to 8 January 2021 inclusive.  Previously the EPO was due to re-open its sites on 4 January 2021. This will affect fee processing as follows.

Replenishments will continue to be automatically credited to your deposit account, provided that the deposit account number is correctly quoted in the reference field of the bank transfer (e.g. "replenishment 28XXXXXX", "repl28XXXXXX" or "deposit 28XXXXXX"). If this important information is missing, you may receive an (automatic) notification of insufficient funds. In this case a manual processing of the replenishment will be performed retroactively at the earliest on 11 January 2021.

Replenishments, pending orders and the payment plan will continue to be visible in the Online Fee Payment tool and debit orders will be effectively booked during the EPO closure period, provided sufficient funds are available.

Pending refunds can continue to be claimed online. Refunds to EPO deposit accounts will be visible online the next day, whereas refunds to bank accounts will only be effectively executed with the next planned payment run after the closure period, i.e. as from 11 January 2021.

Year-end closing is expected to be completed by 13 January 2021. In accordance with point 4.2 of the Arrangements for deposit accounts, once the financial year is closed, a balance confirmation stating the year-end balance of the deposit account will be sent to all deposit account holders by post.

Quick Navigation