Fermeture de l'OEB prolongée jusqu'au 10 janvier 2021

Compte tenu de l'évolution récente de la pandémie de COVID-19 et des confinements plus stricts mis en place à travers l'Europe, le Président de l'OEB a décidé de prolonger jusqu'au 10 janvier 2021 la fermeture des bureaux de réception de l'OEB à Munich, à La Haye et à Berlin pour ce qui concerne le dépôt de pièces. Auparavant, la réouverture des bureaux de réception de l'OEB était prévue le 4 janvier 2021.

Cela signifie que, conformément à la règle 134(1) CBE, tous les délais concernant des dépôts de pièces et des paiements qui expirent entre le 24 décembre 2020 et le 10 janvier 2021 sont prorogés jusqu'au 11 janvier 2021..

Néanmoins, les utilisateurs pourront continuer, pendant cette période, à transmettre des documents à l'OEB via ses outils de dépôt en ligne (dépôt en ligne[1], CMS et dépôt par formulaire en ligne) ou par télécopie. Les boîtes aux lettres automatiques (installées à Berlin et dans le bâtiment "PschorrHöfe" à Munich) ne sont pas concernées par cette fermeture et peuvent être utilisées à toute heure. En dehors des heures de bureau, des documents peuvent être remis au portier de chacun des bureaux de réception de l'OEB. Notre Service clientèle continuera de proposer une assistance minimale aux utilisateurs pendant les heures de bureau tout au long de la période de fermeture.

Toutes les procédures orales prévues entre le 4 et le 8 janvier 2021 (y compris celles organisées sous forme de visioconférence) sont reportées.

Un communiqué du Président de l'OEB relatif à la fermeture prolongée des bureaux de réception de l'OEB a été publié en ligne sur le site Internet de l'OEB et paraîtra également au Journal officiel de décembre 2020.

Informations complémentaires


1 Veuillez noter que la mise à jour PCT/RO/101 pour le dépôt en ligne (mise à jour d’Octobre 2020 disponible pour la version 5.12 d’OLF) incluant la mise à jour du barème des taxes dues au titre du PCT au 1er janvier 2021 ne sera disponible qu’à partir du 11 janvier 2021.

Quick Navigation

Closure of EPO extended until 10 January 2021

In response to recent developments in the COVID-19 pandemic and stricter lockdowns across Europe, the President of the EPO has decided to prolong the closure of its filing offices in Munich, The Hague and Berlin for the receipt of documents until 10 January 2021. Previously the EPO was to have re-opened its filing offices on 4 January 2021.

This means that, in accordance with Rule 134(1) EPC, all time limits for filing documents and making payments that expire between 24 December 2020 and 10 January 2021 will be extended until 11 January 2021.

Notwithstanding the above, users can continue to submit documents to the EPO during this period via the EPO's online filing tools (Online Filing[1], CMS and Web-Form Filing) or by fax. The automated mailboxes (located at Munich's PschorrHöfe and in Berlin) will also be unaffected by this closure and can be used at any time. Outside office hours, documents may be handed to the porter at any of the EPO filing offices. Our user services will continue to provide basic user support during business hours throughout the closure period.

All oral proceedings scheduled to take place between 4 and 8 January 2021 (including those to be held via videoconference) will be rescheduled.

A notice from the President of the EPO on the extended closure of the EPO filing offices has been posted online on the EPO website and will also be published in the Official Journal of December 2020.

Further information


1 Please note that the PCT/RO/101 update for Online Filing (PCT October update available for OLF V5.12) including the 1 January 2021 PCT fees will only be released on 11 January 2021

Quick Navigation