Voir aussi

En savoir plus sur l'Office européen des brevets :

Office européen des brevets

Voir la liste complète des Etats membres de l'OEB et des Etats autorisant l'extension :

Etats membres de l'OEB et Etats autorisant l'extension

Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

Jonas Kling

Nom : Jonas Kling

Fonction : Examinateur dans le domaine des sciences informatiques, Munich

Nationalité : Suédois

"J'adore travailler dans le secteur des technologies de l'information, dans la mesure où il évolue rapidement et où c'est un des secteurs les plus amusants. Je travaille plus particulièrement dans le domaine des machines de jeux. Il s'agit d'un domaine très vaste, surtout aux Etats-Unis, qui suscite beaucoup d'innovations et de nouvelles idées.

L'OEB est une organisation très intéressante qui fournit un environnement de travail international. Le site de Munich est très agréable."

Ampliation

Je m'appelle Jonas Kling. Je suis Suédois, âgé de 33 ans, et je suis arrivé à Munich en 2002. Je suis titulaire d'une double maîtrise de génie physique et de mathématiques appliquées. Je m'intéresse beaucoup aux technologies, en particulier aux technologies de l'information. C'est un domaine qui évolue très rapidement et c'est aussi celui qui donne le plus de plaisir, je pense.

Le domaine des machines de jeux est très vaste, surtout aux Etats-Unis. Il n'est pas aussi étendu en Europe, mais il suscite néanmoins beaucoup d'innovations et d'idées. C'est un domaine parfois assez délicat, du fait des différentes situations juridiques entre les systèmes américain et européen.

L'OEB offre un environnement très international et le site de Munich est aussi très agréable. Les montagnes sont toutes proches - j'adore skier - et Munich est également au centre de l'Europe, du moins pour un Suédois ! Je pense que c'est un très bon équilibre. Travailler à l'Office permet d'avoir des loisirs très variés et de pratiquer un grand nombre d'activités.

A 33 ans, il est trop tôt pour dire si je resterai ici toute ma vie, mais je suis sûr de passer au moins quelques années encore à Munich !  

Quick Navigation

See also

Find out more about the European Patent Office.

European Patent Office

See the full list of the EPO member and extension states.

EPO member and extension states

 

Meet Jonas Kling

Name: Jonas Kling

Occupation: Examiner for computer sciences

Location: Munich

Nationality: Swedish

"I love working in the information technology sector because it's a quickly developing field and it's where most of the fun is. My particular field is gaming machines. It's a huge field, especially in the US. There are a lot of innovations and new ideas here.

The EPO is a very interesting organisation providing a very international work environment. The location in Munich is very attractive."

Jonas Kling

Transcript

My name is Jonas Kling. I'm Swedish. I'm 33 years old and I came to Munich 2002. I have a double masters degree in Engineering Physics and in Applied Mathematics. I'm very interested in technology and especially in IT. Well, it's a very fast-developing field and it's also where you have most of the fun, I guess.

Gaming machines is a huge field, especially in the US. Here in Europe it's not that big, but there are a lot of innovations and ideas in the field. It's also sometimes a little bit tricky because of the legal position or the legal differences between the US and the European system.

It's a very international environment and also the location of Munich is very attractive. It's very close to the mountains - I love skiing - and it's also in the middle of Europe, at least if you come from Sweden! It's a very healthy balance, I would say. Working at the Office gives you the possibility to have a very varied leisure time where you can do a lot of different activities.

With 33 years old it's too early to say if I will stay here for the rest of my life, but I will stay another few years for sure.

 

Quick Navigation