Contact

Secrétariat du SACEPO
Office européen des brevets
Erhardtstrasse 27
80469 Munich

Tél. : +49 89 2399-5227 (M. E. Waage)
Tél. : +49 89 2399-5244 (Mme C. Rabbetts)

Fax : +49 89 2399-5219

sacepo@epo.org

Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

Comité consultatif permanent auprès de l'OEB (SACEPO)

Le Comité consultatif permanent auprès de l'OEB (SACEPO) a été créé en 1978 sur l'initiative du premier Président de l'OEB, J. B. van Benthem, pour permettre aux "milieux intéressés" de s'exprimer sur l'évolution du système du brevet européen.

Le SACEPO se compose de représentants de l'industrie (nommés par BUSINESSEUROPE) et de mandataires agréés (nommés par l'epi) ainsi que de certains experts reconnus dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle, nommés à titre personnel par le Président de l'OEB. Les membres du SACEPO sont nommés pour une période de trois ans.

La première réunion du SACEPO s'est tenue en janvier 1979. Depuis, une réunion ordinaire a lieu chaque année à Munich. Des réunions extraordinaires et des consultations écrites sont également organisées dès qu'une question particulièrement importante est soulevée.

La réunion ordinaire du SACEPO se tient généralement chaque année en juin.

Liens utiles

Quick Navigation

Contact

SACEPO Secretariat
European Patent Office
Erhardtstrasse 27
80469 Munich

Tel +49 89 2399-5227 (Mr E. Waage)
Tel +49 89 2399-5244 (Ms C. Rabbetts)

Fax.+49 89 2399-5219

sacepo@epo.org

 

Standing Advisory Committee before the EPO (SACEPO)

The Standing Advisory Committe before the European Patent Office (SACEPO) was formed in 1978 on the initiative of the first President of the EPO, J. B. van Benthem in order to give "interested circles" a say in the development of the European patent system.

Membership is comprised of representatives from industry (nominated by BUSINESSEUROPE) and the patent profession (nominated by epi) as well as some recognised experts in the field of industrial property law appointed ad personam by the President of the EPO. SACEPO Members are nominated for a three year term of office.

The inaugural meeting was held in January 1979. Since then regular meetings are held once per year in Munich. However, extraordinary meetings and written consultations are also organised whenever an issue of particular importance arises.

The ordinary SACEPO meeting is usually held every year in June.


Useful links

Quick Navigation