Accessibilité

L'Office européen des brevets souhaite rendre sa présence sur Internet la plus accessible possible aux personnes handicapées, conformément aux règles établies par le Consortium WWW Web Accessibility Initiative (WAI).

Certaines parties de notre site sont plus accessibles que d'autres, mais nous visons à ce qu'elles atteignent toutes au moins le niveau "A" de conformité avec ces règles WAI. Beaucoup de pages ont déjà le niveau de conformité "AA", et notre objectif final est d'atteindre le niveau "AA" chaque fois que possible.

Actuellement, nos services d'experts en information brevets ne sont pas accessibles aux utilisateurs handicapés. Nous espérons pouvoir remédier à ce problème dans un avenir proche.

Contenu de certains modules e-learning ne peut être visualisée correctement dans tous les navigateurs. 

Taille des caractères

Le site Internet de l'OEB est conçu de façon à pouvoir changer la taille du texte en utilisant les paramètres du navigateur.

  • Internet Explorer
    Sélectionner "Taille des caractères" dans le menu "Affichage" (appuyer sur la touche Alt si le menu n'est pas visible). Pour modifier la taille de tous les éléments, et pas seulement celle du texte, on peut zoomer sur l'écran en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en appuyant sur (+) ou (-).
  • Chrome
    Sélectionnez « Zoom » dans le menu Chrome et cliquez sur (+) pour agrandir la taille du texte, ou sur (-) pour la réduire. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée tout en appuyant sur (+) ou (-).
  • Firefox
    Sélectionner "Taille des caractères" dans le menu "Affichage" ou appuyer en même temps sur Ctrl et sur (+) pour augmenter la taille ou sur (-) pour la diminuer.
  • Safari
    Sélectionner le menu "Présentation, Agrandir/Réduire la taille du texte", ou appuyer en même temps sur Commande et sur (+) ou (-).

Fil d'Ariane

Le fil d'Ariane permet de revenir rapidement en arrière dans la structure du site.

breadcrumbs.jpg

Nous contacter

Si vous avez des problèmes d'accessibilité sur ce site, n'hésitez pas à nous en faire part à website@epo.org . Nous ne garantissons pas une solution immédiate, mais nous nous efforcerons de résoudre vos difficultés dans un délai raisonnable.

Quick Navigation

Accessibility

The European Patent Office strives to make its web presence as accessible as possible to people with disabilities, in accordance with the guidelines issued by the World Wide Web Consortium's Web Accessibility Initiative (WAI) .

Some parts of our web presence are more accessible than others, but our aim is that they should all be at least level "A" compliant with the WAI guidelines. Many pages are already "AA" compliant, and our ultimate goal is to achieve "AA" compliance wherever possible.

Currently, our Patent Information Expert Services are not accessible to users with disabilities. We aim to rectify that in the near future.

Font size

The EPO website is designed so that you can change the text size using your browser settings.

  • Internet Explorer 6
    Select "Text size" in the "View" menu.
  • Internet Explorer 7 and 8
    Select "Text size" in the "View" menu (hit the Alt key if the menu is not visible). You can also zoom in and out - increasing or decreasing the size of all elements, not just the text - by holding down the Ctrl key and pressing plus (+) or minus (-).
  • Firefox
    Select "Text size" in the "View" menu or hold down the Ctrl key and press the plus key (+) to increase the text size or the minus key (-) to decrease it.
  • Safari
    Select "Make text bigger" or "Make text smaller" in the "View" menu, or press Command and plus (+) or minus (-).

Breadcrumb navigation

You can navigate quickly back through the structure of the website by using the "breadcrumbs":

breadcrumbs.jpg

Contact us

If you encounter an inaccessible page on this website, please report the problem to website@epo.org. We cannot guarantee that we will be able to fix it immediately, but we will make every effort to do so in reasonable time.

 

Quick Navigation