European Patent Office

T 0013/82 (Mémoire exposant les motifs du recours) du 03.03.1983

Identifiant européen de la jurisprudence
ECLI:EP:BA:1983:T001382.19830303
Date de la décision
3 mars 1983
Numéro de l'affaire
T 0013/82
Requête en révision de
-
Numéro de la demande
79101992.0
Classe de la CIB
-
Langue de la procédure
Allemand
Distribution
Publiées au Journal officiel de l'OEB (A)
Téléchargement
-
Autres décisions pour cet affaire
-
Résumés pour cette décision
-
Titre de la demande
-
Nom du demandeur
BBC
Nom de l'opposant
-
Chambre
3.5.01
Sommaire

1. Si un acte de recours ne contient pas d'éléments susceptibles d'être considérés comme exposant les motifs du recours, le recours est irrecevable, à moins qu'un mémoire exposant par écrit les motifs du recours ne parvienne à l'OEB dans le délai prévu à l'article 108, troisième phrase de la CBE.

2. Selon les conditions énoncées dans la décision J 05/80 de la Chambre de recours juridique en date du 7 juillet 1981 (JO de l'OEB nr 9/1981, p. 343 ), la restitutio in integrum peut être justifiée lorsqu'il y a comportement fautif de la part d'un auxiliaire. Il est cependant nécessaire d'exposer de manière concluante et d'établir de façon vraisemblable les faits qui font apparaître un tel comportement comme la cause tout au moins probable de l'inobservation d'un délai.

3. La taxe de recours n'est pas remboursée, lorsque le recours doit être rejeté comme irrecevable pour la seule raison que le mémoire en exposant les motifs n'a pas été présenté en temps voulu.

Mots-clés
Restitutio in integrum - faits et justifications nécessaires
Taxe de recours - remboursement non accordé en cas de présentation tardive du mémoire exposant les motifs du recours
Mémoire exposant les motifs du recours
Exergue
-
Affaires citées
-

DISPOSITIF

Par ces motifs, il est statué comme suit:

1. La requête en restitutio in integrum quant au délai de présentation du mémoire exposant les motifs du recours est rejetée.

2. Le recours est rejeté comme irrecevable.