T 0930/92 (Traitement utilisant un faisceau d'ions) du 29.05.1995
- Identifiant européen de la jurisprudence
- ECLI:EP:BA:1995:T093092.19950529
- Date de la décision
- 29 mai 1995
- Numéro de l'affaire
- T 0930/92
- Requête en révision de
- -
- Numéro de la demande
- 82109014.9
- Classe de la CIB
- H01J 37/30
- Langue de la procédure
- Anglais
- Distribution
- Publiées au Journal officiel de l'OEB (A)
- Téléchargement
- -
- Autres décisions pour cet affaire
- -
- Résumés pour cette décision
- -
- Titre de la demande
- Ion beam processing apparatus and method of correcting mask defects
- Nom du demandeur
- Hitachi
- Nom de l'opposant
- ICT
- Chambre
- 3.4.01
- Sommaire
1. Dès qu'une partie sait qu'elle ne comparaîtra pas à la procédure orale à laquelle elle a été citée, elle est tenue, en vertu des principes de l'équité, d'en informer l'OEB, qu'elle ait ou non requis une procédure orale, et que la citation à la procédure orale ait ou non été accompagnée d'une notification.
2. Si une partie ne comparaît pas à la procédure orale à laquelle elle a été citée, sans prévenir l'OEB à l'avance, il peut être justifié, dans la mesure où l'équité l'exige, de répartir les frais en faveur d'une autre partie ayant comparu, conformément à l'article 104(1) CBE.
3. Lorsqu'il s'agit de déterminer le montant des frais à payer à une partie, outre la rémunération du mandataire agréé de cette dernière, il est possible de tenir compte, en application de la règle 63(1) CBE, des dépenses exposées par un employé de cette partie afin de donner des instructions au mandataire agréé avant et durant la procédure orale, si de telles instructions sont "nécessaires pour assurer une défense adéquate des droits en cause".
- Dispositions juridiques pertinentes
- European Patent Convention Art 104 1973European Patent Convention Art 133 1973European Patent Convention Art 56 1973European Patent Convention R 63 1973European Patent Convention R 71 1973
- Mots-clés
- Activité inventive (oui)
Procédure orale convoquée à la suite des requêtes subsidiaires présentées par les deux parties
Aucune notification en vertu de l'article 11(2) RPCR
Non-comparution du requérant absent à la procédure orale à laquelle il a été cité
Répartition des frais en faveur de l'intimé
Montant fixe prescrit
Niveau raisonnable des frais - Exergue
- -
- Affaires citées
- T 0003/90
DISPOSITIF
Par ces motifs, il est statué comme suit:
1. Le recours est rejeté.
2. Le requérant devra verser à l'intimé la somme de 20 750 DEM, au titre de la répartition des frais.