T 0274/95 (Réintroduction d'un motif d'opposition) du 02.02.1996
- Identifiant européen de la jurisprudence
- ECLI:EP:BA:1996:T027495.19960202
- Date de la décision
- 2 février 1996
- Numéro de l'affaire
- T 0274/95
- Requête en révision de
- -
- Numéro de la demande
- 85308677.5
- Classe de la CIB
- G07F 3/02
- Langue de la procédure
- Anglais
- Distribution
- Publiées au Journal officiel de l'OEB (A)
- Téléchargement
- Décision en anglais
- Autres décisions pour cet affaire
- -
- Résumés pour cette décision
- -
- Titre de la demande
- Coin checking apparatus
- Nom du demandeur
- MARS INCORPORATED
- Nom de l'opposant
- WH Münzprüfer Dietmar Trenner GmbH
- Chambre
- 3.4.01
- Sommaire
1. Si un motif d'opposition est étayé dans l'acte d'opposition, mais n'est par la suite pas maintenu dans la procédure d'opposition (en l'espèce : une déclaration est faite à cet effet par l'opposant au cours de la procédure orale), la Division d'opposition n'est nullement tenue d'examiner plus avant ce motif ou de l'aborder dans sa décision, sauf si ce motif revêt une pertinence suffisante pour être susceptible de s'opposer au brevet (conformément à l'avis G 10/91).
2. Un motif d'opposition qui est étayé dans l'acte d'opposition, mais qui n'est par la suite pas maintenu dans la procédure d'opposition n'est pas, si sa réintroduction pendant la procédure de recours est demandée, un "nouveau motif d'opposition" au sens de l'avis G 10/91, et sa réintroduction dans la procédure de recours peut en conséquence être autorisée, sans le consentement du titulaire du brevet, par la Chambre de recours dans l'exercice de son libre pouvoir d'appréciation.
- Dispositions juridiques pertinentes
- European Patent Convention Art 100(c) 1973European Patent Convention Art 114(1) 1973European Patent Convention Art 123(2) 1973European Patent Convention Art 56 1973
- Mots-clés
- Motif d'opposition (article 100c) CBE) étayé dans l'acte d'opposition mais non maintenu devant la Division d'opposition
Réintroduction au cours de la procédure de recours à la discrétion de la Chambre de recours
Objet s'étendant au-delà du contenu de la demande telle que déposée (non)
Activité inventive (oui) - Exergue
- -
- Affaires citées
- G 0010/91
DISPOSITIF
Par ces motifs, il est statué comme suit :
1. Le recours est rejeté.
2. La requête en répartition des frais est rejetée.