Contact

european-inventor@epo.org

Tel: +49 (0)89 2399 1830

Fax: +49 (0)89 2399 1835

Votre inventeur favori n'a pas encore été primé ?

Nominate your favorite inventor
  • Nominez un inventeur pour le Prix de l'inventeur européen 2015
 

Catégories

Le Prix de l'inventeur européen est décerné dans cinq catégories :


José Luis López Gómez (Lauréat dans la catégorie Industrie 2013)

Industrie

Le Prix Industrie récompense des inventeurs ayant mis au point des technologies exceptionnelles qui remportent un grand succès commercial et ont été brevetées par de grandes entreprises européennes. Ces entreprises comptent plus de 250 employés et ont un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions d'EUR.


PME

Cette récompense est attribuée aux personnes à l'origine d'inventions dans des petites et moyennes entreprises (PME). Il s'agit d'entreprises qui comptaient moins de 250 employés et enregistraient un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions d'EUR au moment où le brevet a été délivré. Dans l'idéal, l'invention aura été un succès commercial et aura contribué à la croissance de l'entreprise.


Gilles Gosselin (Lauréat dans la catégorie Recherche 2012)

Recherche

Ce prix est remis aux inventeurs travaillant dans des universités ou des instituts de recherche. Les inventions relevant de cette catégorie auront souvent permis des progrès technologiques majeurs et auront accru le prestige de l'institut.


Artur Fischer (Lauréat dans la catégorie Œuvre d'une vie 2014)

Œuvre d'une vie

Cette catégorie salue la contribution à long terme d'un inventeur européen qui s'est investi inlassablement et avec dévouement dans sa tâche et a mis au point des inventions brevetées ayant fait date, et qui a marqué ce faisant de son empreinte le domaine dans lequel il travaille, et la société en général.


Sanghoon Joo (Nominé dans la catégorie Pays non européens 2013)

Pays non européens

cette catégorie est ouverte aux inventeurs qui ne sont pas des ressortissants européens, indépendamment de la taille ou du chiffre d'affaires de l'entreprise appliquant l'invention brevetée. L'invention ou les produits qui en découlent doivent toutefois être disponibles en Europe et y remporter un franc succès commercial.


















































































































Quick Navigation

Contact

european-inventor@epo.org

Tel: +49 (0)89 2399 1830

Fax: +49 (0)89 2399 1835

Your favourite inventor hasn’t been honoured yet?

Nominate your favorite inventor
 

Categories

The European Inventor Award is presented in five categories:


José Luis López Gómez (Winner in the categorie Industry 2013)

Industry

The Industry Award is presented in recognition of inventors of outstanding and commercially successful technologies patented by large European companies. These are companies that have more than 250 employees and an annual turnover of more than EUR 50 million.


SMEs

This Award honours the people behind inventions at small-to-medium-sized enterprises, ie companies that had fewer than 250 employees and an annual turnover of less than EUR 50 mln when the patent was granted. Ideally, the invention will have been a commercial success and helped the SME to expand its business.


Gilles Gosselin (Winner in the category Research 2012)

Research

This Award is presented to inventors working at universities or research institutions. Inventions presented in this category will often have led to major technological progress and enhanced the reputation of the inventor's institution.


Artur Fischer (Winner in the category Lifetime achievement 2014)

Lifetime Achievement

This category honours the long-term contribution of an individual European inventor whose dedication and tireless efforts - and patented landmark inventions - have had a major impact on his/her field of technology and society at large.


Sanghoon Joo (Finalist in the category Non-European countries 2013)

Non-European Countries

This category is open to all inventors who are not European nationals, regardless of the size or turnover of the company applying their patented invention. However, the invention or related products must be available and enjoy considerable commercial success in Europe.


















































































































Quick Navigation