Responsabilité sociale

L'OEB est conscient de faire partie d'une communauté plus vaste et prend au sérieux sa responsabilité dans le domaine de l'environnement et à l'égard des villes où il est établi. Outre qu'il préconise une sensibilisation à l'environnement et applique des politiques écologiques, il soutient des artistes européens en commandant et en collectionnant des œuvres d'art contemporain qui sont exposées à l'intérieur et à proximité de ses bâtiments.  

News

8.3.2019
Journée internationale des femmes 2019 : l'OEB lance son programme de mentorat "Women in the Lead"
14.2.2019
Une œuvre de la collection de l’OEB prêtée au Centre d’art et de technologie des médias de Karlsruhe
17.8.2018
The EPO further reduces its environmental impact

Gestion environnementale

L'Office européen des brevets consomme une grande quantité d'énergie thermique et électrique, mais aussi d'eau et de papier. Il produit des déchets et émet du CO2. L'OEB a abordé ces problèmes d'environnement en mettant en place un système de management environnemental qui répond aux exigences du système communautaire de management environnemental et d'audit (EMAS).

Collection d'art

A l'OEB, l'art contemporain, les sciences et technologies et l'innovation entrent dans un dialogue passionnant. Depuis 1978, l'Office commande régulièrement aux artistes des travaux pour ses immeubles de Munich, de La Haye et de Vienne. Par ailleurs, l'OEB entretient une collection d'art contemporain qui imprime sa marque à l'environnement dans lequel travaillent les collaborateurs.

Quick Navigation

See also

The European Patent

A European success story for innovation

More about the book

 

Social responsibility

At the EPO, we recognise that we are part of a wider community and take our responsibility for the environment and the cities we work in seriously. Not only do we advocate environmental awareness and implement eco-friendly policies: we also support European artists by commissioning and collecting contemporary art, which is displayed in and around the EPO's buildings. 

Environmental policy

The European Patent Office consumes a large amount of heat and electrical energy, as well as water and paper, and generates both waste and CO2 emissions. It has addressed these environmental issues by introducing an environmental management system that meets the requirements of the Eco-Management and Audit Scheme (EMAS).

Art collection

The EPO provides the backdrop for a vibrant, multilayered dialogue between contemporary art on the one hand and science, technology and innovation on the other. Since 1978, frequent commissions have been given to artists for works for the Office's buildings in Munich, The Hague and Vienna. In parallel, the Office curates a collection of contemporary art that shapes the daily work environment of staff.

Quick Navigation