European Patent Office

J 0008/83 (Remboursement de la taxe d'examen (PCT) II) of 13.02.1985

European Case Law Identifier
ECLI:EP:BA:1985:J000883.19850213
Date of decision
13 February 1985
Case number
J 0008/83
Petition for review of
-
Application number
80901737.9
IPC class
-
Language of proceedings
English
Distribution
Published in the EPO's Official Journal (A)
Download
-
Other decisions for this case
-
Abstracts for this decision
-
Application title
-
Applicant name
Western Electric
Opponent name
-
Board
3.1.01
Headnote

1. Lorsqu'un rapport complémentaire de recherche européene doit être établi pour une demande internationale réputée être une demande de brevet européen, le demandeur est en droit d'attendre de l'OEB qu'il lui adresse les invitations visées à l'article 96(1) et à la règle 51(1) de la CBE.

2. La Division d'examen n'étant pas compétente pour l'examen d'une demande internationale de ce type tant que le demandeur n'a pas déclaré, en application de l'article 96(1) de la CBE, qu'il maintient sa demande, le remboursement de la taxe d'examen peut être accordé si, en réponse à l'invitation qui lui a été adressée en vertu de l'article précité, le demandeur retire sa demande ou fait en sorte que celle-ci soit réputée retirée.

Keywords
Invitation addressée au demandeur par l'OEB
Remboursement de la taxe d'examen
Catchword
-
Cited cases
-
Citing cases
J 0030/89J 0009/10

DISPOSITIF

Par ces motifs, il est statué comme suit:

1. La décision de la Section des formalités de la Direction générale 2 de l'Office européen des brevets en date du 18 avril 1983 est annulée.

2. Il y a lieu de rembourser à la requérante la taxe d'examen qu'elle a acquittée pour sa demande de brevet européen.