European Patent Office

T 0019/86 (Porcs II) of 15.10.1987

European Case Law Identifier
ECLI:EP:BA:1987:T001986.19871015
Date of decision
15 October 1987
Case number
T 0019/86
Petition for review of
-
Application number
82200705.0
IPC class
A61K 39/245
Language of proceedings
English
Distribution
Published in the EPO's Official Journal (A)
Download
-
Other decisions for this case
-
Abstracts for this decision
-
Application title
-
Applicant name
Duphar
Opponent name
-
Board
3.3.01
Headnote

1. Le terme "thérapie" au sens de l'article 52(4) CBE, comprend les traitements prophylactiques aussi bien que les traitements curatifs des maladies.

2. L'application thérapeutique d'un vaccin connu pour traiter un groupe particulier d'animaux - en l'occurrence des porcs séronégatifs - à un groupe nouveau et différent de ces mêmes animaux (en l'occurrence des porcs séropositifs) constitue une deuxième indication médicale conformément au principe posé par la décision Gr 06/83,JO OEB 1985,64): elle est donc brevetable si cette nouvelle indication implique une activité inventive.

Keywords
Traitement thérapeutique connu- application à un nouveau groupe d'animaux
Deuxième application thérapeutique
Catchword
-
Cited cases
-

DISPOSITIF

11. Il ressort de ce qui précède que l'application revendiquée du vaccin obtenu à partir de virus d'Aujeszky vivants atténués est nouvelle et implique une activité inventive. La revendication 1 de la demande principale, et les revendications dépendantes 2 à 5 sont par conséquent brevetables.