T 0077/87 (Résumé erroné) of 16.03.1989
- European Case Law Identifier
- ECLI:EP:BA:1989:T007787.19890316
- Date of decision
- 16 March 1989
- Case number
- T 0077/87
- Petition for review of
- -
- Application number
- 80303804.1
- IPC class
- C08F 214/08
- Language of proceedings
- English
- Distribution
- Published in the EPO's Official Journal (A)
- Download
- -
- Other decisions for this case
- -
- Abstracts for this decision
- -
- Application title
- -
- Applicant name
- ICI PLC
- Opponent name
- Hüls
- Board
- 3.3.01
- Headnote
1. La divulgation d'un document ne doit pas être considérée comme comprise dans l'état de la technique au sens de l'article 54 CBE lorsqu'il est clair, d'après une preuve pertinente, disponible à la même époque, que, prise à la lettre, elle est entachée d'erreurs et ne reflète pas les résultats techniques qu'elle entendait exposer.
2. Lorsqu'un résumé publié fait référence au document d'origine à partir duquel il a été rédigé, disponible à la même époque, et que, prise à la lettre, la divulgation de ce résumé ne concorde pas avec celle du document d'origine, il convient, pour apprécier le contenu technique réel de ce qui a été divulgué, d'interpréter le résumé à la lumière du document d'origine. S'il apparaît alors que la divulgation du résumé est entachée d'erreurs, elle ne doit pas être considérée comme comprise dans l'état de la technique.
- Relevant legal provisions
- European Patent Convention Art 54 1973
- Keywords
- Nouveauté (oui)
Divulgation erronée non considérée comme détruisant la nouveauté - Catchword
- -
- Cited cases
- -
DISPOSITIF
Par ces motifs, il est statué comme suit :
La décision rendue par la division d'opposition est annulée.
L'affaire est renvoyée devant la première instance pour maintien du brevet dans le texte correspondant à la seconde requête formulée à titre subsidiaire lors de la procédure orale.