Manifestations

Upcoming training

Join our free GPI webinar for advanced users on 7 May 2014 at 10.00-11.00 hrs CET

Sign up

Participate in our two-day seminar on GPI on 21 & 22 May 2014

Sign up

 

Global patent index

Télécharger

GPI user manual V2 (PDF, 725 KB)
(Ce manuel est disponible en anglais uniquement)

GPI introductory guide (PDF, 468 KB)
(Ce guide d'introduction est disponible en anglais uniquement)

Global patent index vous permet de réaliser des recherches pointues et peu coûteuses sur l'état de la technique (étude sur les technologies) et des questions d'ordre juridique (nouveauté, liberté d'opérer, etc.).

Vous pouvez également utiliser Global patent index pour recueillir des renseignements sur votre environnement concurrentiel, par exemple en effectuant des veilles concurrentielles ou technologiques et des analyses statistiques de base.

Inscrivez-vous pour deux mois d'essai gratuit ou

Abonnez-vous à Global patent index pour seulement 795 EUR par utilisateur et par an (tous frais compris).

Pour un abonnement de deux utilisateurs et plus, vous bénéficiez d'une réduction de 75 EUR par utilisateur supplémentaire.

Nouveauté!

Une demande de brevet a-t-elle été retirée ou rejetée ? Un brevet délivré est-il toujours valide ? A-t-il expiré ? Est-il tombé en déchéance ? A-t-il été révoqué ? ... Global Patent Index permet désormais de rechercher la situation juridique des brevets fournie par les administrations de plus de 40 pays. Pour le moment, on y trouve les données actuelles ("frontfile"), mais il sera bientôt possible de rechercher l'intégralité des informations relatives à la situation juridique ("backfile"). Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter le manuel de l'utilisateur mis à jour ci-dessous ("User manual", disponible en anglais uniquement).

L'interface de Global patent index est maintenant disponible en japonais et en espagnol, en plus des trois langues officielles de l'OEB ! Le saviez-vous ? L'espagnol est parlé par plus de 500 millions de personnes dans le monde, et le japonais par plus de 100 millions de personnes.

Accès direct



L'interface de Global patent index est disponible en allemand, en anglais, en français, en espagnol et en japonais.

Couverture et mises à jour

Global patent index est basé sur DOCDB, la collection mondiale de données bibliographiques sur les brevets de l'OEB, et sur INPADOC, la base de données mondiale sur la situation juridique. Global patent index est mis à jour tous les vendredis, à 12 heures HEC.

Fonctions spéciales

  • Effectue les recherches dans un environnement HTTPS chiffré et sécurisé
  • Utilise plus d'une centaine de critères de recherche couvrant notamment des données bibliographiques, des citations et des classifications indexées
  • Affiche la situation juridique, la famille de brevets (simple et élargie) et l'image représentative
  • Permet d'accéder à l'intégralité des documents brevets originaux, à des mosaïques et aux codes de la CPC via des hyperliens vers Espacenet
  • Effectue, grâce à l'outil Patent Translate, la traduction automatique des titres et abrégés des documents trouvés, de l'anglais vers de nombreuses autres langues et inversement
  • Sauvegarde les requêtes de recherche en vue d'une utilisation ultérieure (par exemple pour les veilles de brevets)
  • Permet de personnaliser les listes de résultats et le contenu des documents dans différents formats d'affichage et de rapports de recherche
  • Effectue des analyses statistiques de base

Pour commencer

FAQ

Conseils et astuces

Quick Navigation