European Patent Office

T 0133/85 (Moifications) of 25.08.1987

European Case Law Identifier
ECLI:EP:BA:1987:T013385.19870825
Date of decision
25 August 1987
Case number
T 0133/85
Petition for review of
-
Application number
80302390.2
IPC class
B65H 29/12
Language of proceedings
English
Distribution
Published in the EPO's Official Journal (A)
Download
-
Other decisions for this case
-
Abstracts for this decision
-
Application title
Document handling apparatus and method
Applicant name
Xerox yyyy
Opponent name
-
Board
3.2.01
Headnote

1. Une revendication qui ne reprend pas une caractéristique présentée dans la description de la demande (si on l'interprète correctement) comme une caractéristique essentielle de l'invention, et qui ne concorde donc pas avec la description, ne se fonde pas sur la description comme le prescrit l'article 84 CBE.

2. Si cette caractéristique a été décrite comme une caractéristique essentielle de l'invention dans la demande telle que déposée initialement, une modification apportée à cette description pour lui permettre de servir de fondement à la revendication (cf. point 1 ci-dessus) ne serait pas admissible au regard de l'article 123(2) CBE, car l'objet de la description modifiée s'étendrait au-delà du contenu de la demande telle qu'elle a été déposée - vu qu'il apparaîtrait désormais que cette caractéristique n'était pas essentielle à l'invention.

Keywords
Revendication ne se fondant pas sur la description
Absence dans cette revendication d'un caractèristique essentielle
Extension de l'objet de la demande
Suppression d'une caractéristique essentielle dans la description
Catchword
-
Cited cases
-

DISPOSITIF

Par ces motifs, il est statué comme suit :

1. La décision de la Division d'examen de l'Office européen des brevets en date du 4 janvier 1985 est annulée.

2. La requête principale de la requérante est rejetée.

3. L'affaire est renvoyée devant la première instance pour poursuite de l'examen de la demande sur la base de la revendication 1 du jeu de revendications B présenté à titre de requête subsidiaire.