Journal officiel décembre 2016

Référence: A107
Date de publication en ligne: 23.12.2016

OFFICE EUROPEEN DES BREVETS


Communications de l'OEB

Événements : Search Matters 2017

La prochaine édition de la conférence "Search Matters", qui est organisée chaque année par l'OEB pour les professionnels de la recherche de brevets, se tiendra à Munich les 30 et 31 mars 2017. Cette conférence donne un aperçu unique des méthodes de travail des examinateurs de l'OEB et permet ainsi aux participants de mieux connaître les stratégies et techniques de l'OEB en matière de recherche de brevets. Elle comporte en outre des ateliers sur des thèmes liés à des domaines précis, qui sont animés par des examinateurs chevronnés.

Ces ateliers aborderont des sujets généraux, tels que la CPC, le moment où il convient de mettre fin à une recherche, les connaissances notoires, la recherche "vers l'avant" de documents de l'état de la technique, les maquis de brevets, l'absence d'unité, la recherche de caractéristiques fonctionnelles, le mode de pensée des examinateurs, l'accès à la littérature asiatique et la recherche sur Internet. Ils traiteront également de la recherche de brevets dans les domaines des TIC, des biotechnologies, de la pharmacologie, de la cosmétique, de la mécanique, des biens de consommation, de la chimie, de la science des matériaux, etc.

Le 29 mars, avant le début de la conférence proprement dite, un nombre limité de participants pourront s'entretenir "en tête-à-tête" avec des examinateurs de l'OEB et se familiariser ainsi avec les méthodes de recherche dans des domaines techniques spécifiques.

En savoir plus et s'inscrire

www.epo.org/learning-events/events/conferences/search-matters_fr.html

Quick Navigation