Télécharger le logiciel de dépôt en ligne auprès de l'OEB

Les nouveaux clients sont invités à remplir notre formulaire d'inscription afin de demander l'intégralité du kit client de dépôt en ligne, qui comprend la carte à puce, le lecteur de carte à puce, le logiciel cryptovision pour le lecteur de carte à puce, et le logiciel de dépôt en ligne. Veuillez noter que vous avez besoin de tous les éléments précités pour pouvoir effectuer des dépôts en ligne.

Si vous êtes déjà en possession de l'intégralité du logiciel client de dépôt en ligne (y compris le logiciel pour le lecteur de carte à puce), vous pouvez télécharger, à l'aide de la fonction de mise à jour automatique de votre client, un certain nombre de patchs et de données de maintenance. Vous avez en outre la possibilité de les télécharger à partir de l'Espace téléchargement (à l'exception du logiciel cryptovision). En ce qui concerne les plugiciels nationaux, la fonction de mise à jour automatique ne fonctionne que si les pays pour lesquels une mise à jour automatique doit être téléchargée ont été préalablement activés. La fonction de mise à jour automatique ne permet pas de télécharger les versions entièrement nouvelles du logiciel de dépôt en ligne, qui ne peuvent être téléchargées qu'à partir de l'Espace téléchargement, où se trouvent également en permanence les dernières mises à jour logicielles.

Remarque particulière à l'intention des utilisateurs souhaitant effectuer des dépôts via la passerelle PMS intégrée à la version 5 du logiciel de dépôt en ligne : avant d'effectuer un dépôt en mode de production, vous devez vous assurer que les fichiers établis avec votre système de gestion de brevets (PMS) peuvent être lus et traités par l'OEB. Veuillez contacter l'OEB avant de procéder à un dépôt en mode de production. En savoir plus: passerelle PMS.

Logiciel Plus d'informations Date et taille
Télécharger
Afin de vous assurer que vous disposez de la dernière (version 5) du logiciel de dépôt en ligne dans son intégralité, nous vous invitons à procéder à l'installation de l'ensemble complet suivant et aux installations des mises à jour ultérieures ci-dessus dans l'ordre indiqué (les plus anciennes en premier). Les mises à jour sont cumulatives pour chaque catégorie. Il suffit d'installer la dernière mise à jour nationale, EP ou IB. Les mises à jour précédentes sont intégrées au dernier paquet et seront appliquées si nécessaire.
Mise à jour PCT (mises à jour PCT/RO/101 de octobre 2021, certificats) du 1er decembre 2021 disponibles pour la version 5.13 (OLF) (build 5.0.13.178 ou inférieur) Plus d'informations 01.12.2021
25.3 Mo
Télécharger
Mise à jour EP (règle 19 CBE) novembre 2021 disponible pour (OLF) V5.13 (version 5.0.13.180 ou inférieure) Plus d'informations 19.10.2021
6.9 Mo
Télécharger
Mise à jour PCT (mises à jour PCT/RO/101 de juillet 2021) du 5e août 2021 disponibles pour la version 5.13 (OLF) (build 5.0.13.179 ou inférieur)
Plus d'informations 24.8.2021
15 Mo
Télécharger
Mise à jour version 5.13 (build 5.0.13) du dépôt en ligne (autonome et/ou serveur et client léger) (inclut les mises à jour disponibles au 1 avril 2021)
Plus d'informations 2.6.2021
324 Mo
Télécharger

Autres logiciels

Logiciel Plus d'informations Date et taille
Télécharger
Kit de développement
Kit de développement de la version 5 du logiciel de dépôt en ligne (pour les demandeurs et les fournisseurs de systèmes de gestion de brevets (PMS))  
24.5.2012
40 Mo
Télécharger
Autres installations
Fichier MSI et EXE d'installation alternative de la version 5 du dépôt en ligne (client léger seulement)  
2.6.2021
27 Mo
Télécharger
Certificat numérique d'édition de logiciels de l'Office européen des brevets  

1.4.2021

2 Mo

Télécharger

Quick Navigation

Download software for filing with the EPO

New customers are kindly requested to order the full Online Filing client software package, consisting of a smart card, smart card reader, the cryptovision software and the online filing software, by using our enrolment form. Please note that all of the components listed are required to perform online filing successfully.

Once you have received the full Online Filing client software (including the smart card reader software) you will be able to process a number of patches and maintenance updates via the Live Update mechanism built into your client. Alternatively, you can download them from this page (this does not apply to the cryptovision software). The Live Update function only works for national plug-ins if the countries for which you want to download an update have first been selected. Completely new Online Filing versions will not be available via the Live Update functionality and will have to be downloaded from this page, which also contains a complete collection of the latest software updates.

Special note for users who wish to perform filing via the PMS gateway integrated in version 5 of the Online Filing software: Please make sure that the files generated by your PMS can be read and processed by the EPO before you perform filing in production mode. Contact the EPO for further details before you perform filing in production mode. More information on the PMS interface.

Software More info Date and size Download
To install the latest version of the Online Filing software (version 5) in full, please download the following full package of installation and install the above subsequent updates in the order shown (oldest first). Updates are cumulative per area – only the latest EP, IB or national update should be installed; previous updates are included in the latest package and will only be applied if necessary.

5.13 Update for installation of Online Filing (OLF) V5.13 (build 5.0.13) (stand-alone and/or server and thin client) (incorporates updates up to 1 April 2021)

More information
2.6.2021
324 MB
Download

More software

Software More info Date and size Download
Development kit
Online Filing V5 PMS development kit (for applicants and PMS providers)  
24.5.2012
40 MB
Download
Other installations
MSI and EXE file for alternative installation of Online Filing version 5 (thin client only)  
2.6.2021
27 MB
Download
European Patent Office Software Publishing Digital Certificate  

1.4.2021

2 MB

Download

Quick Navigation