Des brevets pour les fêtes

Kit ornemental pour Noël et Halloween



Figure 1

Source : JP2017144100A

Nous connaissons tous la règle des 3R : réduire, réutiliser, recycler. La période des fêtes pouvant générer beaucoup de déchets, pourquoi ne pas acheter un arbre de Noël qui puisse servir aussi pour Halloween ? Vous pouvez habiller cet arbre d'un manteau de sorcière, d'une lanterne-citrouille et d'un chapeau pour Halloween puis enlever ce costume et y placer lumières et décorations pour Noël. Cette invention non seulement vous fait gagner du temps et de l'argent mais elle est aussi écologique.

Décoration de Noël originale



Figure 2

Source : CN213129058U

Au premier abord, ce petit objet ressemble à une décoration de Noël classique mais regardez de plus près la demande de brevet. C'est bien plus que ça. L'inventeur de cette splendide pièce d'artisanat a voulu reproduire les cycles de la nature. Quand le flacon est rempli d'eau, les fruits accrochés à l'arbre (numéro 7 sur le dessin ci-dessus) grossissent puis tombent de l'arbre. Encore une belle invention de Noël avec un clin d'œil à la nature.

Arbre de fête interconfessionnel



Figure 3

Source : US2016215971A1

 

Un grand nombre de confessions et de cultures utilisent des bougies pour leurs fêtes, le nombre de bougies étant parfois symbolique, par exemple sept pour Kwanzaa et neuf pour Hanoucca. L'invention représentée ci-dessus se prête à elle seule à plusieurs usages : Noël, Hanoucca ou bien Kwanzaa, et les familles peuvent y accrocher des bougies électriques ou non électriques pour apporter un esprit de fête dans leurs foyers.

Protection pour arbre de Noël décoré



Figure 4¨

Source : US2014130947A1

Vous avez des animaux de compagnie et vous vous arrachez les cheveux pour les empêcher de jouer avec les décorations, lumières et cadeaux que vous avez minutieusement disposés autour du sapin ? Il y a une solution : placez cette protection amovible autour de votre sapin en la fixant avec des crochets pour écarter ces maudites pattes. Grâce à ce matériau extrêmement fin, vous continuez de voir les décorations et les lumières et ne perdez rien de la magie de votre sapin.

Gant de cuisine isolant avec son, lumière et vidéo

Figure 5


Source : US2009293166A1

Quel est le point commun entre toutes les fêtes ? Les repas. Toujours et encore des repas. Pour vous protéger et vous divertir pendant que vous vous acharnez aux fourneaux, voici ce gant unique avec son, lumière et vidéo intégrés. Vous pouvez écouter des refrains, des publicités, une nouvelle recette ou vos chansons favorites et même synchroniser le clignotement des lumières avec le son.

Dispositif de réveil d'une personne endormie



Figure 6

Source : US256265A

Après toutes ces fêtes, comme nous, vous aurez probablement des difficultés à vous lever pour retourner au travail. En 1882, un inventeur inspiré a trouvé une solution originale : un appareil qui lâche 60 petits morceaux de bois sur la personne endormie. Quand elles tomberont sur votre visage, nul doute que vous serez debout en un rien de temps.

Vœux de fin d'année de la part de l'équipe Patent Knowledge News - voir la vidéo de l'OEB ci-dessous.

Quick Navigation