Le saviez-vous ?

Vous aimeriez parfois trouver des partenaires qui travaillent dans le même domaine technique que le vôtre dans votre pays ?


C’est tout à fait possible ! Dans Espacenet, vous pouvez trouver des demandeurs ou des inventeurs résidant dans un pays spécifique à l’aide des catégories de filtres « Demandeurs – pays » ou « Inventeurs – pays ». La procédure et l’exemple ci-dessous vous montrent comment obtenir cette information pour les demandeurs, mais le même principe s’applique aussi aux inventeurs.

1. Lancez une recherche pour un domaine technique spécifique. Par exemple, utilisez Smart search et recherchez « 3D printing » dans les titres, les abrégés, les descriptions ou les revendications publiés entre 2010 et 2020 Arrow symbol ftxt="3D printing" 2010:2020.

 2. Affichez la zone des Filtres en activant le curseur Filtres dans la barre de navigation principale (ou Filter symbol en sélectionnant l'icône à des niveaux de zoom élevés ou sur votre appareil mobile).

3. Sélectionnez la flèche des menus déroulants à droite de la catégorie de filtre Demandeurs - pays pour ouvrir la liste correspondante des critères de filtre.

4. Sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez trouver des demandeurs en lien avec votre requête de recherche, par ex. DE pour un demandeur d'Allemagne.

5. Cliquez sur Appliquer


fr Espacenet Recherche de brevets

La liste des résultats actualisée vous montrera des documents de brevets dans lesquels l’Allemagne a été identifiée comme pays de résidence de demandeurs.

fr Espacenet Recherche de brevets

Remarque :
Le pays de résidence n'est pas toujours inclus dans les données reçues par l'OEB, sa couverture dans nos bases données n'est donc pas exhaustive. Dans notre exemple, sur les 82 479 résultats de la recherche ftxt="3D printing" 2010:2020, seulement environ 30 % des résultats avaient un pays de résidence de demandeur identifié. Il faut donc être prudent en faisant des conclusions à partir de statistiques basées sur l'information de résidence des demandeurs ou des inventeurs.

Quick Navigation