Le 10 avril 2017
C'est aujourd'hui le lancement du nouveau programme de recherche académique de l'OEB visant à apporter un soutien financier à la recherche universitaire en matière de brevets. Le programme offre des bourses allant jusqu'à 100 000 EUR aux propositions gagnantes. Cette initiative vient compléter l'engagement de longue date de l'OEB en faveur de la recherche sur les données relatives aux brevets via sa base de données mondiale sur les statistiques brevets (PATSTAT).
La date de clôture pour les propositions est le 15 juin 2017.
"L'OEB reconnaît l'importance d'une recherche de haute qualité visant à informer les politiques et à faciliter la prise de décisions commerciales, a déclaré le Président de l'OEB, Benoît Battistelli. Par cette initiative, l'OEB entend favoriser la recherche académique sur le rôle croissant de l'innovation et des brevets au sein de l'économie européenne."
Le premier appel à projets annuel dans le cadre du nouveau programme se concentre sur six thématiques couvrant différents domaines, dont l'économie, la gestion de la PI, le droit de la PI et l'informatique :