Voir aussi

  • Avertissement
    Avertissement concernant les offres frauduleuses et les invitations à payer émanant de sociétés qui prétendent procéder à l'enregistrement de brevets européens
 

Service clientèle

L'OEB mène régulièrement des enquêtes afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de ses produits et services.

Les informations ainsi recueillies nous permettent d'évaluer la qualité et l'efficacité de nos processus et services internes.

Ces enquêtes sont menées par un prestataire externe pour le compte de l'OEB. Pour la période 2018-2020, ce prestataire est BERENT Deutschland GmbH.

Méthode

Notre enquête concernant le Service clientèle se présente sous la forme d'un bref questionnaire en ligne, d'une durée de moins d'une minute.

Tout utilisateur ayant soumis une demande de renseignement via notre système de gestion de la relation client (CRM) est invité à répondre à l'enquête en cliquant sur un lien dans le courriel l'informant de la fermeture de son ticket. Les utilisateurs de notre site Internet epo.org peuvent également participer à l'enquête en remplissant le formulaire en ligne disponible sur la page Nous contacter > Réclamations et commentaires.

Les réponses à l'enquête nous permettent de suivre en continu la satisfaction des utilisateurs concernant notre Service clientèle.

Au moins une fois par an, mais seulement pendant une durée limitée, nous pouvons élargir l'enquête afin d'inclure des questions plus générales sur notre Service clientèle ou sur d'autres services que nous proposons. Même dans ce cas, l'enquête en ligne ne prend pas plus de cinq minutes, et les résultats obtenus nous offrent une vision plus globale de la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de l'OEB.

Tout retour négatif d'un utilisateur fait l'objet d'une action immédiate du Service clientèle.

Les données sont regroupées et analysées uniquement d'un point de vue statistique. Les résultats agrégés sont transmis au management supérieur de l'OEB et aux directeurs des domaines techniques concernés.

Fréquence 

La satisfaction vis-à-vis du Service clientèle fait l'objet d'un suivi régulier. Des enquêtes plus approfondies sont réalisées tous les deux ans.

Contact

Pour de plus amples informations, ou si vous ne souhaitez pas participer à ces enquêtes, veuillez écrire à l'adresse suivante : usersurveys@epo.org.

Quick Navigation